La multiplication des renardes !

Publié le par renarde1

Jeudi 18 décembre 2008, Rochers de Chalves, 1300 m D+

Deux nouvelles renardes ce jour dans l'équipe à l'assaut des Rochers de Chalves !

 
Isabelle, qui s'apprêtait à descendre       Céline, qui n'a pas fait de bêtises !
avec les peaux  !                                                          
Deux télémarkeurs également dans l'équipe, ce n'est pas tous les jours !

 
Johan                                                             Antoine
Cette rando habituellement peu fréquentée se déroule presque entièrement en forêt, à une altitude modeste puisqu'on démarre à Pomarey à 770 m. Seules les crêtes seront soumises au vent de Nord, et présentent des accumulations de neige. Le reste est en poudreuse froide sur un fond dur .

 

Cette balade présente en outre l'avantage d'être l'un des objectifs skieurs les plus proches de Grenoble ... mais aussi de Valence puisqu'il me faut à peine une heure pour être à pied d'oeuvre !

Nous effectuons une première montée qui s'arrêtera, pour certains sur les crêtes, pour d'autres sur le vrai sommet. Chose amusante et improbable en semaine, pour ce coin un peu confidentiel, nous y croiserons deux autres équipes ... et Yougs avec qui nous étions au couloir des rochers rouges.

J'ai voulu étrenner de nouveaux chaussons pour mes scarpa magic et ces derniers, sans doute plus épais que mes vieux-qui-ont-vécu, me causent des douleurs pénibles sur la face extérieure du pied. A ce moment je ne suis pas très chaude pour une seconde remontée ... mais après une jolie descente toute poudreuse dans un terrain tout à fait ludique, les douleurs semblent s'estomper .
Une fois le rassemblement des troupes effectué, nous voilà tous repartis pour le rab du jour : et une nouvelle descente ludique dans les bois, une  !
La suite demande un peu plus d'énergie et de technique : mais l'ensemble passe bien, même le chemin en bas où seul un déchaussage de quelques dizaines de mètres sera nécessaire. Ensuite, la route bien glissante nous ramène pile jusqu'au coffre de la voiture ...

Publié dans Ski de randonnée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article