Méaudre-Gève hivernal

Publié le par renarde1

Mardi 6 janvier 2009, Méaudre, ski de fond, 25 km

Ce mardi était prévue une rando à skis, mais des chutes de neige sont en cours, la visibilité médiocre, et les routes en dehors des grands axes peu praticables.
Nous allons donc faire du ski de fond à Méaudre . Dès le début du trajet, il neige modérément ; à Méaudre il fait -7°C mais sans vent. Les pistes sont fermées et n'ont pas été retracées ; on trouve une toute petite couche de neige sur de la glace.

Nous nous dirigeons vers le "Trou qui souffle"(qui ne souffle pas du tout aujourd'hui !). Juste avant, la piste est barrée par une bonne dizaine d'énormes tas de neige compliqués à franchir. Ces réserves de neige sont destinées à "préparer " la piste. Heureusement au delà ... ça roule. Une (très) longue montée régulière puis une section plus vallonnée nous amène à la clairière puis au refuge de Gève ... l'occasion d'un pique-nique dans une salle hors-sac chauffée (agréable par ce temps) puis d'une tarte aux noix et d'un citron chaud aux épices dans le refuge. Nous tentons de réserver pour un WE mais tous les samedis sont complets jusqu'en mars !


Plateau de gève

La redescente sur Autrans est très rapide, dans la neige légère qui a fini par former une joilie petite couche. Nous profitons du passage au foyer de ski de fond pour nous inscrire pour la Foulée Blanche qui a lieu le 18 janvier .

Le retour sur Méaudre est un peu chaotique ; la piste n'est pas tracée, il faut ruser à travers les champs. Une fois de plus, la nuit n'est pas loin lorsque nous parvenons à la voiture
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article