Une petite bosse avant d'aller bosser !

Publié le par renarde1

Jeudi 22 janvier 2008, Serre de Montue, ski de randonnée, 550 m D+

C'était tellement bon hier à Chamechaude, qu'il est impossible de laisser passer le moindre petit bout de créneau météo.
Une neige tombée sans vent sur le Sud Vercors, au-dessus de Fond d'Urle, lieu battu par les vents entre tous, c'est rare : une raison de plus pour profiter de notre "bouse" locale.
Le Serre de Montue domine la station de Fond d'Urle/Chaud Clapier, et se présente comme l'échine allongée d'un diplodocus (gentil, le diplodocus) bossu et endormi. Bref, une large crête dont les flancs relativement inclinés dominent une forêt tout exprès inventée pour les skieurs. Ce qui est bien avec ce sommet-là, c'est qu'avec ses multiples points culminants, on peut varier tant la montée que le point d'arrivée ou la descente.

Nous démarrons dans l'ombre glacée du chemin au-dessus de la grotte de Brudour. Au départ, sur la route, une dame en voiture nous demande si on a besoin d'aide ??? Euh, pas vraiment, en fait quand on est "atteint" à ce point par le virus du ski, il n'y a plus grand chose à faire ...

 




Nous remontons la piste illuminée par le soleil et encore déserte. Pas besoin d'être Mme Irma pour deviner que la neige sera excellentissime à descendre. Nous traversons les bois et rejoignons les pentes supérieures tandis que le ciel se voile sérieusement. Le haut présente un ressaut raide où les skis ripent un peu.

 
Ciel sombre ... côté perturbation                                        Tête de la dame et Roc de Toulau

La descente, sans trace, en neige toute douce, est à la hauteur de nos espérances. Nous prolongerons le plaisir en skiant les bois entre les pistes en partie basse.



Côté soleil ... les sommets du Vercors dominent la forêt de Lente

Avec une telle neige, la moindre bouse locale devient un sublime moment de ski de rando.

Publié dans Ski de randonnée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Laurent 24/01/2009 23:57

Les photos sont aussi belles que le plaisir que tu as pris à skier ta "bouse" !!! Vous avez bien de la chance cet hiver, contrairement à nous cyclistes endurcis (trop têtus ?).