Quand le vent nous fait la bise ...

Publié le par renarde1

Mardi 27 janvier 2009, La Montagnette et la Tête de Praorzel, ski de randonnée, 700 m D+

Si ont veut se faire faire un peeling gratuit (et avoir les joues toutes roses le soir) et un décoiffage professionnel (et avoir l'air préhistorique tout de suite), le Sud Vercors par flux de Nord est un bon choix.
Donc, on peut dire que Doum, Lolo et moi on a bien pris l'air .

Même avec des nuages, l'arrivée dans le vallon de Combeau reste saisissante de beauté. Cela l'était plus encore aujourd'hui avec la neige fraîche, la route blanche ... dès la sortie de la voiture, la lutte contre les éléments commence. Le vent n'est pas très fort, il ne déséquilibre généralement pas, mais il est froid et usant. On peut observer ça et là des tourbillons de neige, ou l'avancée des nuages au grand galop.

A la guerre comme à la guerre !

Dans ces conditions nous remontons les pentes de la montagnette directement vers le Grand pas, pour ne pas passer de temps sur les hauts plateaux . Le temps de donner quelques leçons de conversions en poudreuse.
 
Belles pentes                                                                           retour aux crêtes

Quand les pentes de la Montagnette se redressent et deviennent clairsemées, nous choisissons la redescente : les pentes sont trop chargées et travaillées par le vent.

La descente dans les bois est très agréable, avec une petite zone plus cartonnée en bas.


Pour rendre la descente plus attrayante, depuis la bergerie nous remontons à la Tête de Praorzel en suivant les crêtes . Des coins de ciel bleu apparaissent. La Tête de Praorzel est un petit sommet, mais il est bordé de corniches terrifiantes dont il ne faut pas trop s'approcher. J'ai même vu un trou dans la corniche qui m'a fait froid dans le dos .




 

La descente vers le parking d'été est très jolie, toujours en bonne neige ; de là une bonne trace glissante nous ramène à la voiture. Ce n'est pas le tout, mais avec ce vent, nous n'avons quasiment pas bu, et pas mangé ... nous sommes contents de nous enfermer dans la voiture pour une petite collation !

Publié dans Ski de randonnée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article