Skating sous les étoiles

Publié le par renarde1

Vendredi 30- samedi 31 janvier , Corrençon en Vercors, skating

Ce vendredi soir n'est pas un vendredi comme les autres : nous allons passer la nuit en haut, dans le Refuge des hauts-Plateaux à Corrençon en Vercors, au-dessus du foyer de ski de fond.

Le départ est folklorique entre les négociations de notre ado de fille pour un retour-pas-trop-tard-pour-aller-faire-du-cheval, et la préparation des sacs à l'arrache. Mais nous avons la bonne surprise de voir que la route des gorges de la Bourne est ouverte de nouveau le week-end (et les matins et soirs en semain), le trajet prendra bien moins de temps que prévu.

Nous retrouvons nos amis grenoblois Anne et Jean-Marc et deux de leurs filles. Le refuge (ou plutôt le gîte d'étape)est très confortable, bien chauffé, avec une douche et tout ce qu'il faut pour cuisiner. Nous partageons le dortoir avec deux couples de lyonnais.
 
Les parents au refuge photographiés par La Fille !
Après dîner, les filles commencent à jouer tandis que les parents se décident pour une petite sortie nocturne à ski de fond. La nuit est limpide, un ciel idéal pour l'observation des étoiles. La sensation de glisser dans la pénombre, les skis tout juste visibles, est très agréable. Malgré le froid (-7°C environ), nous ne tardons pas à avoir chaud.



Ce matin, nous allons skier de nouveau sous le soleil mais l'impression est moins bonne que de nuit. Il y a beaucoup de monde, et un championnat de biathlon se tient sur le site ; la piste coupe souvent le parcours de la course, ce qui occasionne de nombreux arrêts. Cela ne nous empêche pas de faire quelques petits tours et détours sous l'oeil de la Grande Moucherolle qui domine les lieux.



  
Anne, Naola et Jean-Marc en action !

Le ciel se voile, et les glaçons fondent dans les gorges : l'heure du retour a sonné !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Brigitte 01/02/2009 20:02

Euh, la petite boucle de nuit c'était juste quelques km avant la tisane, quant au ski en journée c'était avec les enfants donc très tranquille ... par contre le jeudi était plus physique car ma co-renarde fait des saisons de 70 000 m de D+, elle trace !

Laurent 31/01/2009 22:04

Salut Renarde,
Vous avez une sacrée condition pour skier ainsi tous les jours (et nuit !). Vous avez bien de la chance d'avoir un bel hiver. Le constat n'est pas le même sur deux roues.