Une soirée dans les Monts du Matin

Publié le par renarde1

Samedi 14 mars 2009, Romans et Monts du matin, vélo, 59 km; 621m D+

Cette journée voit débuter les travaux dans la chambre de Solange : il s'agit essentiellement de poser du parquet flottant et de repeindre les murs, mais cette pièce est meublée par une sorte d'ensemble avec une estrade, des étagères, et un lit qui se glisse dessous, et tout cela prend du temps à démonter (et à remonter) .

C'est pourquoi la "journée sportive ne débute guère avant 16heures aujourd'hui ! Nous nous dirigeons vers la ville de Romans par de petites routes au travers des vergers. Les premières fleurs sont là ...

 

La ville s'étend sur les bords de l'Isère et à flanc de colline. On trouve beaucoup de petites rues anciennes et de vielles boutiques dans la partie basse, même si malheureusement nombre d'entre elles ont fermé. La ville haute est moderne et animée. Nous faisons une petite pause sur un banc au pied du Jacquemart pour déguster des macarons de toutes les couleurs.
 

Pour le retour, nous prenons la nationale vers Grenoble sur quelques kilomètres assez désagréables en rason de la fréquentation, puis une petite route à droite qui monte vers Meymans et Beauregard Barret. La lumière du soir fait ressortir les falaises du Vercors exposées à l'Ouest. C'est plus sportif que la première partie !


Le retour est très rapide par la combe d'Oyans, Rochefort Samson, Barbières et Alixan : une très longue descente en pente douce, ça file ! Nous arrivons à la maison avec les dernières lueurs du jour.

Publié dans vélo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ard_ 16/03/2009 10:59

Dis donc la Renarde ça suffit maintenant !!!
Arrête de me mettre l'eau à la bouche avec toutes ces belles randos !
Ard_

Bruno 14/03/2009 22:37

Ca donne envie ces photos d'arbres en fleurs et de printemps.
Par ici il faudra attendre encore un peu car on a à peu près 3 semaines à un mois de décalage en général.