Ardèche froide et humide !

Publié le par renarde1

Samedi 11 avril 2009 , Beauchastel, vélo de route, 59 km , 700 m D+

Pour cet après-midi de samedi, nous avons fait une balade sympa et facile qui permet de dominer la vallée de l'Etrieux et d'aller voir Vernoux en Vivarais : De Beauchastel, nous avons rejoint St Laurent du pape puis sommes montés sur les crêtes par une route très panoramique (il n'y a pas d'indication, mais on passe par "la Fenouillère" , une très belle batisse qui peut se louer pour organiser des évènements) ; La route est en pente modérée (5 - 7%) en général) , ce qui est très agréable. On finit par rejoindre la route qui va d'Alboussière à Vernoux, puis on redescend dans la vallée de l'Eyrieux par les gorges de la Dunière.

 
Belle maison en ardèche : La Fenouillère                          Ruines du chateau de Pierre Gourde

On aurait bien fait l'envers du col de Mure mais ... la pluie qui nous accompagnait avec discrétion depuis le début s'est faite insistante. Elle a appelé à la rescousse un petit vent froid ... et qu'est-ce qu'on s'est pelé ! Le retour était dans le style "Eloge de la fuite" !  Pourtant j'étais habillée correctement : les manches, une softshell sans manche et un petit coupe-vent léger ... mais une fois le tout trempé, le cuissard qui fait couche humide et les pieds qui baignent , il n'y a plus grand chose qui protège. Quant à Jérôme, avec son tee-shirt en coton et son gilet sécurité routière, je ne sais pas comment il a survécu. Ah si, je lui ai prêté mon bonnet "dessous-de-casque" prévu pour la cascade de glace, fantastique ce bonnet !

Après quelques claquements de dents dans la descente de Dunière, le retour le long de l'Eyrieux à fond a permis de récupérer quelques dixièmes de degrés... vive la douche et le chocolat chaud à l'arrivée !
Quand je pense qu'on a remis en route la piscine aujourd'hui !

Publié dans vélo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article