La matinée de la loose !

Publié le par renarde1

Samedi 18 avril 2009, ardèche, vélo de route, 65 km , 900 m D+

Il y a des jours comme ça où ça résiste, ça résiste ! Ce matin, comme Solange est allée dormir chez des amis (qui habitent non loin des Pialoux, ça c'est classe !) , nous avons quartier libre et décidons de participer à une rando cyclo organisée en drôme Provençale, à 50 minutes en voiture de la maison.
Après 35 minutes de trajet, demi-tour ! On a oublié le sac avec tous les accessoires de vélo. Bien sûr on peut faire le circuit sans gants, jambières, lunettes ou appareil photo ... mais pas sans mes chaussures, depuis que je suis équipée de pédales automatiques ....
Le hic, c'est qu'ensuite il sera trop tard car le départ de la rando ne se fait plus après 9h30 ... nous optons donc pour une balade en ardèche, hors organisation, depuis Cornas qui est tout près de chez nous.
Pipi, café, et on repart.

Arrivés à Cornas, demi-tour ! En enlevant la roue avant du vélo de Jérôme pour le charger dans la voiture , j'ai laissé tomber par terre l'axe de la roue et le système de blocage ... il est resté dans le jardin ...donc retour à la maison.
Pipi, pas de café, et on repart.



Cette fois sera la bonne. Même les averses lointaines n'oseront pas s'approcher de nous. Nous effectuons un joli circuit par St Romain de Lerps, St Sylvestre où nous mageons la "crique" dans l'unique restaurant du village, puis nous rejoignons la vallée du Doux et Tournon par une longue et agréable descente. Il ne fait ni chaud, ni froid, la campagne est verte et le ciel magnifique avec de gros cumulus bourgeonnants où se dessine une faune étrange.
 


Pour ceux qui y tiennent vraiment ...

L'après-midi se termine chez les concessionnaires automobiles, car on voudrait bien échanger   nos deux vieilles voitures contre une neuve .
Question : quelle est le critère de choix le plus important pour vous ?
Réponse : pouvoir facilement charger les vélos dans la voiture !

Publié dans vélo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pascal S 27/04/2009 10:41

Salut !
Effectivement, il y a des fois, on oubirai sa tête ! ça fait enrager... mais c'est comme ça !
Concernant l'achat d'une voiture neuve... j'ai encore mieux :
Un couple d'amis sportifs veulent acheter une voiture neuve, après avoir essayé, testé, negocié (mais pas signé) l'achat d'une Renault Laguna, il falait (dernier leger détail) vérifier si le coffre était plat une fois les siège arrière rabattus!
ça alors ! mais quelle idée !!!
Ben oui, ils dorment dans la voiture quand ils partent en we quelque jours...
manque de bol, une fois les sièges repliés, cela faisait une marche de 5cm...
Le commercial est parti dans son bureau en tirant une drôle de tronche !!!

Ils ont acheté une R21 break d'occaz... qui m'a été revendue ensuite :
et forcement je dors aussi dans la voiture, et il était aussi impératif que le vélo puisse rentrer à l'avant de la voiture pour que je puisse dormir à l'aise à l'arrière !

Ils y des personnes qui ont de ces idées...

salome 19/04/2009 01:07

hannnnnnn ... fais attentions quand même ils vont te proposer de superbes camionettes si tu leurs dis ça... enfin bon nous les skis prennent quand même moins de place que des vélos ... puis ya la trappe à skis :o))) !