L'amie perdue

Publié le par renarde1

Samedi 25 avril 2009

Dans la vie, ce n'est pas rare de perdre des amis de vue, mais c'est en général un processus lent et lié aux aléas de l'existence.

Moi, j'ai perdu une amie (il y a dix-neuf ans de cela) parce que j'ai perdu la carte postale où elle m'a écrit sa nouvelle adresse en Allemagne!

Et imaginez la difficulté : elle est allemande et s'appelle Ute König ! Il doit y en avoir quelques dizaines de milliers en Allemagne ... En plus c'est une grande blonde aux yeux bleus, ce qui aide beaucoup ! Je suis mal partie, non ?
Son mari s'appelle Gerd et il travaillait dans l'industrie chimique. Elle a une fille, Melanie, née en 1990 ... mais des Melanie König, il y en a encore plus que des Ute !!!!

Alors, pour faire le tri, voici les circonstances de notre rencontre : nous vivions à cette époque en italie, toutes les deux, près de Milan (Elle à merate, moi à Agrate) . Nous avons toujours communiqué en italien, c'était trop drôle, surtout au début ... elle était aussi respectueuse des conventions que j'étais libre, son appartement était super bien rangé, un vrai musée, chose que je n'ai jamais su faire, et en bonne allemande elle servait avec le café de succulents gâteaux ... la petite Melanie est née en Italie, et c'est la dernière vision que j'ai d'elle, mince et élégante,dans son salon impeccable, avec son petit bébé de quinze jours ....

Si vous me la retrouvez, là, vous êtes trop forts !

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

salome 26/04/2009 13:37

je viens de chercher sur FB pour ta copine Ute, il y en a 4, dont 3 qui sont visiblement jeunes 20-25 ans et une sans photos ... et il y a une mélanie, avec une photo d'une jeune femme qui pourrait correspondre !

salome 26/04/2009 13:35

facebook ...

bon c'est certain on n'a pas le même âge, mais moi ça m'a permis de retrouver des amis africains ... je n'avais que leurs noms

bisous ... j'arrete de glander sur le net j'ai rien fait ce w-e