Petit tour des Limouches

Publié le par renarde1

dimanche 10 mai 2009, Combovin-Limouches, vélo de route, 35 km, 1000 m D+

La montée dans le Vercors par la route de Combovin est peut-être notre préférée, le paysage est très joli et varié, on commence par une montée en pente régulière et modérée, suivi d'un replat et d'une autre montée douce. La suite est une sucession de descentes tout droit et de petites bosses bien raides (plus de 10%) , mais courtes, certaines se négociant avec l'élan de la descente qui précède (mais pas toutes)


Quelques spectateurs dans les bosses

Arrivés au croisement de la route des Limouches, la pluie menace, mais nous poursuivons tout de même jusqu'au col des Limouches où tout Valence semble rassemblé dans la Charcuterie des Limouches  ; nous suivons la foule pour acheter une saucisse aux herbes pour le repas du soir .

Lorsque nous ressortons de ce haut-lieu de promenade du dimanche, une belle averse s'abat sur le secteur. Toujours notre abonnement à la douche après l'effort !
Pour couronner le tout, Jérôme est victime d'une crevaison (faut dire qu'il avait une belle hernie sur le pneu avant, je suis même étonnée qu'il aie fait autant de kilomètres avec !!!) Le pneu est mort, je file chercher la voiture ; en bas de la descente, la pluie cesse et je suis quasiment sèche en arrivant (super, avec l'abonnement à la douche maintenant il y a le séchage intégré) .

Publié dans vélo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Brigitte 12/05/2009 10:55

Oui et curieusement, ces belles bosses je ne les vois pas du tout dans le profil établi avec openrunner ! Alors que d'habitude les comptes de dénivelé me semblent très larges

phil 11/05/2009 23:07

C'est vrai qu'il y a quelques belles bosses avant d'arriver sur la route qui mène aux Limouches, je me rappelle avoir été scotché sur la route en me mélangeant les pinceaux dans les changements de vitesses.

vkarole 11/05/2009 11:45

tres belle photos bonne journée

mellebiotupp 11/05/2009 11:29

les belles biquettes ! :-)