Un parcours assez Doux

Publié le par renarde1

Dimanche 17 mai, Ardèche, Pays du Doux, vélo, 48 km , 1292 m D+

Cette semaine bien "multiactive" (kayak, vélo, escalade, randonnée et ski) se termine donc sur une agréable balade à vélo en Ardèche verte, au-dessus de Tournon. Le vent du Sud souffle assez fort mais la températiure ni chaude ni froide (comme la soupe de bébé ours dans Boucles d'Or) est très agréable.


Ardèche verte
Le départ se fait entre St Jean de Muzols et Vion par une petite route qui grimpe fort dans sa première partie, en direction de Lemps. On rejoint ensuite Estable, puis St Victor par des petites routes étroites qui ondulent. Curieusement ces petites routes ne sont pas indiquées lors du tracé sur openrunner. Elle sont bel et bien carrossables, et on passe à côté d'un étang qui semble très prisé des pêcheurs. Nous ne connaissions pas du tout ce secteur !


Vallée du Doux ; la voie ferrée du Mastrou est visible à droite
Les jambes tournent bien mais je n'arrive pas à me sortir certaines préoccupations de la tête! Pour oublier les soucis, l'escalade qui demande une grosse concentration est plus efficace.

Le retour très roulant se fera par St Félicien, Colombier le Vieux et la vallée du Doux : la seconde partie du parcours remonte bien la moyenne !  Passer à St Félicien, c'est anticiper :dans un mois, l'Ardéchoise et le parcours de l'Allier, nous venons de recevoir nos lettres d'accréditation et nos hébergements à Joannas et à Mazan l'Abbaye.  

Publié dans vélo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Laurent 19/05/2009 16:03

L'appel de l'Ardéchoise ! Tu es comme nous, tu te languis le mois de juin ?