Pierre, le retour

Publié le par renarde1

Mardi 2 juin 2009, Omblèze, escalade

L'an dernier à cette époque, Pierre faisait un séjour en France pour commencer et finir sa saison de ski dans la même semaine.
Cette année, il est dans le coin également, et cette visite annonce son retour définitif de Nouvelle Calédonie ; il s'installera du côté d'Annecy avant la rentrée. Trois ans sans skier ou presque, le Môle n'a qu'à bien se tenir !
En attendant, nous consacrons cette petite journée, entre la fin de mon cours et l'heure de sortie de ses enfants, à quelques belles voies d'escalade à Omblèze . Pierre n'a pas grimpé depuis longtemps, mais à la vitesse à laquelle il gravit le chemin d'accès, on voit qu'il a fait du sport à Nouméa !
L'endroit est idéal, il ne fait même pas trop chaud, et nous sommes presque abrités du vent de Nord au pied de cette paroi. En levant le nez on voit les nuages défiler à toute vitesse au sommet de la falaise.

Je lui propose ce secteur  (Cacaboum) qui nous avait bien plu lorsque nous y avions grimpé avec Laure . Nous grimpons successivement et sans difficulté les voies Assurance Tout Risque(5a), Japet(4c), Mr propre(5c) et Boisage(5b). Pierre préfère m'emprunter mes chaussons en 37 plutôt que les 41-42 de Jérôme, alors que c'est normalement sa pointure... mais ils sont nettement trop grands et imprécis .  il faut dire que des chaussons trop petits, c'est tellement bon quand on les enlève !   Moi qui chausse du 37 et grimpe (très) confortablement avec des chaussons en 37, je commence à me poser des questions ... enfin ça me fera une excuse si je grimpe mal ...

 

Muni de ces chaussons hyper-précis il peut enfin attaquer le redoutable 5c+ de Barbidule , dont je ne viendrai pas à bout même en mouilinette. La voie est très belle mais la partie supérieure est raide, technique, sur des prises fuyantes qui font gonfler les avants-bras !


Un bon moment en tout cas que cette petite journée de grimpe et papotage !

Publié dans escalade

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

marie 21/08/2009 09:40

Merci beaucoup, c'est une belle surprise alors !!! comme quoi parfois il faut se lancer sans connaitre la cotation (quand on a qqun qui a équipé avant ca aide !). bonne grimpe...

marie 12/08/2009 23:19

BonjourGrace a votre blog je viens de decouvrir que la cotation de Barbidule était 5c+, ,en effet nous sommes allé grimper a ombleze ce WE sans topo et sommes tombé dessus par hasard ! savez vous la cotation des voies juste à droite et juste à gauche de Barbidule ? Vous pouvez me repondre en mail perso si vous le souhaitez... En tout cas, votre blog est tres sympa!Marie L.

renarde1 19/08/2009 13:03


A gauche vous avez "Adieu dédé "6a+ et à droite Boum Boum 6a
Amicalement,