La fête des mères à St Mamans

Publié le par renarde1

Samedi 6 juin 2009, vélo de route, Bourg de Péage, 76 km, 800 m D+, 3h38

Oui , je sais bien que la fête des mères c'est demain, mais l'occasion était trop belle, en traversant cette localité, de souhaiter une bonne fête à toutes les mamans, dont la mienne.
Les mamans d'ailleurs méritent bien d'être canonisées !!!
Un clin d'oeil spécial à toutes les mamans de mon entourage, Caro, Isa, Alice, Lolo, etc ... qui font du ski de rando, de l'escalade et/ou du vélo !




Bon, on ne rigole plus, l'Ardéchoise c'est dans douze jours, donc ce matin, entraînement entre deux vagues de pluie. Le club cyclo de Romans et Bourg de Péage organisait une sortie ; nous avons choisi le petit parcours (76 km) pour des raisons de délai ... et de météo.


Belle éclaircie matinale entre deux perturbations !

Un parcours bien roulant et plutôt facile où nous avons découvert plein de petites routes, qui nous a mené de Bourg de Péage à la Sône (où j'eus de nombreuses aventures l'an dernier - Je n'ai pas compris comment j'avais fait ce jour-là pour grenouiller dans les noyers en poussant le vélo !)

Un copieux ravitaillement nous attendait à Pont en Royans, avant un retour un peu plus sportif par Hostun et le petit col sans nom qui se trouve au-dessus. miracle, nous avons réussi à conserver une vitesse moyenne de 21 km/h sur ce parcours -malgré un peu de vent au retour- , c'est si rare que ça mérite d'être mentionné !

Nous avons pu ainsi profiter tranquillement d'un bon repas à l'arrivée (avec de la caillette, des ravioles, de la pogne ... et du vin  !) ; l'accueil était super comme souvent sur ces cyclos locales. Malheureusement, il y avait bien moins de participants que prévu à cause de la météo. Partis un peu tard, nous n'avons d'ailleurs vu que qutre personnes sur l'ensemble du parcours !
Un parcours de 200 km très exigeant (col du Mont Noir par Malleval) était proposé. Une équipe partie pour le grand tour a du se rabattre sur le petit, suite à une collision d'un des cyclos avec une voiture arrivant en face : il a glissé sur les gravillons, et heureusement n'a eut à déplorer que de belles abrasions ... et un cuissard fichu !

Publié dans vélo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gerard 07/06/2009 21:43

En réponse au commentaire sur mon site, on peut, effectivement, envisager une sortie ensemble en Juillet, quoique que je serai bien occupé par mes petits-enfants qui vont passer une grande partie du mois à la maison..
Contact via mon mail.

jerome dauvergne 06/06/2009 21:37

Sympa ton blog, je comprends mieux tes bonnes saisons de ski...