Mon petit Criterium du matin - Ardéchoise J-8

Publié le par renarde1

Mercredi 10 juin 2009 , Boucle de Toulaud, vélo de route , 57 km , 2h50, 836 m D+

Mon quartier est quasiment bouclé à cause de l'étape du Criterium du Dauphiné Libéré qui se déroule entre Bourg les Valence et Valence.



Ce n'est pas une raison pour buller, je vais donc me concocter mon petit criterium à Moa !





Une fois n'est pas coutume, je pars sur un circuit que je connais bien, même très très bien : St Péray, le col de Rotisson et son nom qui mets l'eau à la bouche, une montée douce dans les chataigniers jusqu'à la Croix St André puis une looooooongue descente ... Je rencontre beaucoup de cyclos avec une proportion impressionnante de dames motivées, un VTTiste en vélo de route (qui n'aime pas ça, mais le fait pour s'entraîner). J'ai même doublé un cycliste, un qui avait un vrai vélo de route, pas un VTT, pas de sacoches, pas d'enfant sur le porte-bagage !!!!

 
Valence centre : piste bus-vélo ! Génial !                            Vue sympa ...
Je réussis enfin à maintenir ma moyenne au dessus (enfin ... un petit peu au dessus ) de 20 km:h, si c'est pas une barrière psychologique ça ! J'ai d'étranges relations de type parent/enfant avec mon compteur. Quand il est en panne, je le pourris allègrement. Quand il marche bien, il me fait des coups en douce. Quand je le regarde, la vitesse monte de 1 km/h. Je suis sûre qu'elle descend quand je ne le regarde pas ! Mais je le surveille, l'animal. Les vitesses à un chiffre sont généralement proscrites.

Ce matin tout est facile, je suis poussée, portée par la joie et l'impatience de l'ardéchoise qui me titille.

En remontant, je m'arrête faire un tour dans les installations du Criterium, au lycée des Trois Sources. J'y retourne également l'après-midi après mes cours, juste pour voir le dernier coureur s'élancer.


Publié dans vélo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Brigitte 10/06/2009 22:32

A la croix St André je tourne à droite tout simplement, 12 km de descente jusqu'à Toulaud et encore 6 ou 7 jusqu'à St Péray, quasi sans freinage .... cool

phil 10/06/2009 22:07

C'est une montée pas trop dure jusqu'à la croix st André et bien agréable.
Par contre ta loooooongue descente tu l'as faite par quelle route ?