Le repaire des Renardes

Publié le par renarde1

Mardi 30 juin 2009, Vercors central, vélo de route, 70 km , 1200 m D+

En dehors de moi-même, Alice est la seule parmi les renardes qui pratique le vélo de route. Comme elle est très sportive, et même apprécie la compétition à ses heures (triathlon, marathon ...) , elle a même un bon niveau. Notre balade de cet après-midi sera donc une balade de santé pour elle !

Nous démarrons donc en papotant allégrement de Villard de Lans. Nous avons choisi ce départ élevé pour échapper à la chaleur qui écrase la plaine de Valence (et tout aussi sûrement la cuvette grenobloise) .
Et que font deux renardes en plein commérage ? Elles se trompent de route, elles vont vers Corrençon quand elles veulent aller à Bois-Barbu. la route est énorme et bien indiquée : il faut le faire !  Heureusement, l'erreur est vite détectée.
 
Un peu rouge quand même                                                   La plaine d'Herbouilly

La route du col d'Herbouilly (1370m)  est superbe, forestière et désertée par les voitures. C'est une piste de ski de fond en hiver. Il y a un petit coup de cul avant le col, et de belles sections bien roulantes. J'oublie (faut dire qu'on cause toujours) de montrer à Alice les différents points d'intérêt , le départ du sentier vers la Grotte de la Cheminée, et celui de la Via Corda.


La route est à nous !

Nous continuons vers St Agnan en Vercors, après une visite de Tourtre, qui est un bien joli cul de sac. Encore une erreur des deux bavardes qui n'ont rien compris à la carte. D'ailleurs même ensuite c'est en arrivant à St Agnan que nous prenons conscience que nous avons pris la bonne route, mais sans le savoir. Vous n'avez rien pigé ? Nous non plus ! Et chut ! c'est ici la tanière des renardes ....


Un gîte pour les renardes

La Chapelle en Vercors est le lieu d'une halte pour nous désaltérer. Je fais très attention à ne pas rouler sur un trombone, tandis qu'Alice laisse glisser son téléphone portable entre les lattes de la terrasse de café : il faudra la soulever (la terrasse, pas Alice) pour le récupérer. La Chapelle est décidément le théâtre d'évènements bien étranges !
 
Gorges de la Bourne

Le retour est sans souci par les gorges de la Bourne, on remarque que pour la descente depuis St Julien la route est parfaitement refaite à neuf, merci beaucoup le conseil général de traiter les renardes avec autant d'attention. C'est vrai que je me suis plainte dimanche des gravillons dans la descente de St pierre de Chérenne, je ne pensais pas que l'intervention serait aussi prompte

Cet agréable après-midi se termine sur une terrasse de café à Villard (encore!) avant d'aller retrouver nos fournaises respectives. Un très bon plan pour la chaleur que ce parcours ombragé et varié !

Publié dans vélo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jerome 02/07/2009 19:38

tjrs bien sympa tes résumés de sorties !

renarde1 02/07/2009 21:03


Merci ! J'aurais aimé aussi mettre un commentaire sur ton blog mais bizarrement je ne vois pas le lien pour laiser un commentaire en fin d'article ! Je connais bien mon ptit piton, et aussi la
goulotte Cret  dont j'ai gardé la même impression que toi, c'est super joli !


alice 01/07/2009 09:28

bien belle apres midi !à la prochaine