Le triangle des Bermudes s/Rhône

Publié le par renarde1

Vendredi 23 juillet, phénomène étrange



Lorsque nous avons commencé à faire des voyages à vélo, je me suis inscrite sur Warmshowers

Par le biais de ce site, basé sur l'hospitalité réciproque, je pensais avoir l'occasion de rencontrer des cyclotouristes du monde entier, et bénéficier moi-même d'une liste d'hébergement un jour ou l'autre.
L'idée est d'offrir aux cyclovoyageurs, un coin de jardin pour camper et une douche, et plus (dîner, etc...) si on le souhaite. Comme j'aime bien recevoir des gens, parler d'autres langues, etc ... l'idée me plaisait !

Mais ma région est le théâtre d'un phénomène bien étrange ...

Toute contente, j'ai reçu un mail d'un couple de Suisses, qui devaient passer en avril . Ils n'ont jamais redonné signe de vie ! 

Courant juin un japonais nous a signalé qu'il arriverait vers chez nous autour du 1er juillet. Les mails sont arrivés régulièrement : il était en retard, arriverait le 6, puis le 9, puis le 10 juillet ... Nous l'attendions le 10 juillet au soir quand un mistral terrible s'est levé ... bien sûr, notre homme venait du Sud ...
Il finit par s'arrêter pour la nuit à Loriol, à 25 km de la maison .... nous n'eûmes jamais l'occasion de le connaître !

Cette semaine, nous avons attendu un américain, qui venait du Nord et semblait certain d'atteindre la maison mercredi. C'était sans compter avec une terrible tempête de Sud !  Epuisé, il finit par bivouaquer dans un champ de pêchers à 40 km de la maison. Il dit être passé dans le coin le lendemin en matinée .... mais une fois encore nous ne saurons jamais à quoi il ressemblait ....

Une sorte de malédiction semble donc empêcher nos hôtes de s'approcher de la maison .... en octobre nous attendons une famille de Suisses avec quatre enfants .... sauront-ils déjouer les pièges du triangle des Bermudes s/Rhône ?

DERNIERE MINUTE....DERNIERE MINUTE...DERNIERE MINUTE...

Les organisateurs du Tour de France sont au courant de la dangerosité de la zone autour de chez moi, à Bourg les Valence. Regardez ce qu'ils ont fait en traçant le parcours ! Ce qui a empêché ma fille de se rendre au centre équestre situé au-delà de la ligne à l'heure voulue ... son courroux ne pourra qu'aggraver la tension dans la zone précitée et provoquer de nouvelles disparitions de cyclos !


Publié dans hébergement cyclo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article