Une petite boucle sous le soleil

Publié le par renarde1

Mardi 28 juillet 2009, vélo de route, 67 km, 326m D+

Contrairement aux marmottes qui hibernent, j'aurais tendance à estiver, c'est à dire à avoir beaucoup de mal à bouger en été.

Ce n'est qu'à 15h environ que je parviens enfin à m'extraire de la maison. Bien sûr il y a du mistral, bien sûr il fait chaud en plein après-midi, on ne va pas être trop ambiteuse. je pars pour un grand tour assez plat avec la maison pour centre, qui me mène d'abord vers le Nord à St Donat l'Herbasse.

Comme je ne veux pas être victime de malaise lipothymique , comme un certain Nicolas dont on entend beaucoup (trop) parler, je fais bien attention à m'hydrater en buvant régulièrement l'eau  dégueulasse chaude de mon bidon. Je trouve même un abricotier encore garni dans un verger où la cueillette est terminée  ... je mange trois abricots tièdes et sucrés (miam ...)  Il y aurait aussi moyen de trouver des pêches, des poires, et presque du raisin car il commence à colorer.



D'ailleurs, j'ai le look guerrier  total red, je ne risque rien. Même le mistral de face ne m'arrête pas. Je fais une pause tourisme à St Donat pour aller voir la collégiale et le cloître que je ne connaissais pas.

 
Les gens se baignent dans l'Herbasse, mais il n'y a plus beaucoup d'eau ; le lac de Champos est nettement plus sympathique.



Je rentre par Romans, Bourg de Péage puis Besaye et Alixan, bien poussée par le vent du Nord .
En pédalant sous ce soleil éclatant , je ne peux m'empêcher de penser à Cri-Cri et Benny, qui pédalent en ce moment sous la pluie écossaise. Ils effectuent le LEL (Londres-Edinburgh-Londres)
Partis dimanche, ils ont désormais atteint la mi-parcours et il leur reste 700 km !




Publié dans vélo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Eric H 29/07/2009 11:26

Bonjour Brigitte,"Contrairement aux marmottes qui hibernent, j'aurais tendance à estiver, c'est à dire à avoir beaucoup de mal à bouger en été." Ce n'est pas l'impression que j'ai en voyant tous les nouveaux articles de ton blog !

renarde1 30/07/2009 15:09


Mais si, mais si, je ne me lève plus jamais à trois heures ...