Café brioche sur la colline

Publié le par renarde1

Mardi 4 août 2009, St Romain de Lerps, vélo de route, 48,5 km, 588m D+, 2h47 de vélo

Hier j'ai honteusement fait le mollusque après avoir eu de grandes ambitions, et aujourd'hui le ciel est d'un bleu indécent, sans qu'il fasse chaud. Je ne peux donc pas ne pas sortir ...

Ca commence assez mal avec un patin de frein qui frotte sur la roue avant, j'essaye de le régler, je ne réussis qu'à me faire mal au dos. Je finis par partir chez Décat avec la secrète pensée que ma sortie va peut-être s'arrêter là. Mais le type me fait ce petit réglage en deux minutes, gratuitement et avec le sourire ... il n'y a que la renarde pour ne pas arriver à faire ça ...


Barrage de La Roche de Glun

Plus d'excuse donc , le ciel est lavé, la visibilité superbe, je dois donc prendre un peu d'altitude. Va pour un café-brioche à la boulangerie de St Romain de Lerps, en montant par Cornas, une petite sortie assez intense, mais presque une tradition. Le mistral souffle fort dans certaines portions de route, mais peu importe, il me poussera au retour !
Les jambes, qui ont courageusement traîné les sacoches en Suisse tournent bien malgré une capacité respiratoire pas au top, j'ai trop respiré de poils de cheval ces derniers temps et il me faut quelques lacets pour en éliminer les effets !
La température est optimale, et la vue sur les vignes est magnifique. On se plongerait presque dans le Rhône et l'Isère tant ils sont bleus. Je parviens bientôt à St Romain, petit village paisible perché au-dessus de la vallée, mon point culminant.  Après une délicieuse pause en terrasse, je redescends sur Glun par Les Combes. J'en profite pour visiter le village de La Roche de Glun que je n'avais jamais vu.

 
Bientôt les vendanges                                                             Porte de la roche de Glun

Le retour se fait rapidement avec un bon MDD (Mistral Dans le Dos )

Je termine mon article par un vibrant hommage à ma petite 106 orange DDE, dont je me suis lâchement débarassée aujourd'hui après six ans de bons et loyaux services. Ma fille en avait un peu honte, et elle faisait bien rigoler mes élèves, mais moi je l'aimais bien cette petite voiture .



PS pour le résultat de la devinette ce ne sera pas pour aujourd'hui ! Si les choses ont bien avancé sur Facebook ici je n'ai pas beaucoup de propositions !!! Donc à vos claviers !

Publié dans vélo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article