Retour à l'Aqualand

Publié le par renarde1

Mercredi 5 août 2009, Ardèche, La Besorgues Partie III, randonnée aquatique. Durée approximative 2h30

Retour de la canicule, retour à l'aqualand de la Besorgues !
J'avais envie de faire découvrir à ma fille ce petit paradis naturel où j'avais été deux fois l'an dernier. Pour ceux qui connaissent les parcours de l'ardéchoise, on passe sur un pont quand on arrive à Labastide-sur-besorgues en venant d'Antraigues .De ce pont on voit les premiers toboggans.

En route pour un après-midi de jeux dans l'eau fraîche .... le niveau d'eau est bien moins élevé que lors de ma première visite l'an dernier. Il y a plusieurs groupes encadrés par des professionnels qui le parcourent aujourd'hui.
Dans l'un des groupes, il y a une petite puce de 4 ans ! Elle devra cependant franchir les principaux obstacles dans les bras du guide.

 
Fille au second grand tob                                                       Maman mouillée
Nous nous insérons entre deux groupes, et ainsi nous parvenons à trouver des moments tranquilles ; il faut arriver à se caler sur leur allure. L'avantage c'est qu'on peut refaire les obstacles plusieurs fois, et en observant les groupes on fait parfois des découvertes : le premier grand toboggan est très agréable la tête la première, il y a un joli saut facultatif dans la vasque après le saut étroit.... le second toboggan peut se prendre aussi du haut, ça décoiffe !

 
Rinçage                                                                                       Après-rinçage

Les photos sont de qualités très médiocre car mon appareil a toujours bien du mal avec les endroits peu lumineux ...De plus il n'est pas étanche et ce n'est pas évident de le sortir du sac dans ces endroits aquatique, avec les mains dégoulinantes !

J'ai eu grand plaisir à re-parcourir ce petit bijou avec Solange, qui a eu l'air d'apprécier, en particulier les toboggans !
Ce n'est pas si souvent qu'on sort en team mère-fille

Publié dans activités aquatiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article