Avec les petites roulettes

Publié le par renarde1

Samedi 26 septembre 2009, Chateauneuf s/Isère, Roller, 14 km

Il y a des sports comme ça, que je pratique de manière très occasionnelle : par exemple le rafting et l'hydrospeed(c'est très très cher !) , le kayak (la logistique reste compliquée) , la planche à voile (on n'a pas de lac dans le coin !) , le snowboard (les chutes font trop mal ...), la cascade de glace (j'en ai fait mais je ne suis pas autonome, il faut m'emmener ...) ... et le roller.

Pour le roller, c'est facile pourtant, il suffit d'attacher les chaussures, de mettre les protections, c'est quand même pas la mer à boire. C'est ce que nous avons fait aujourd'hui.

Ca faisait au moins deux ans que je n'avais pas enfilé mes pieds dans ces trucs qui roulent. A l'époque grenobloise, c'était plus fréquent, car les vraies pistes cyclables bien lisses , là-bas, il y en a plusieurs.  Il y a même des cours de roller, des sorties organisées de roller en ville, le jour, la nuit. J'ai même fait du roller poussette quand ma fille était petite (Encore un coup de la mère indigne  Rassurez-vous, la fille a survécu. Elle est grande et belle !)


Je préfère que les automobilistes me voeint bien ...

Ici le parcours qui se prête le mieux au roller est la bande cyclable le long de la route qui va jusqu'à Chateauneuf sur Isère. Pour la rejoindre, il y a cent mètres où ça descend un peu, avec un carrefour en bas (sauve qui peut) C'est là que vous avez tous raté quelque chose !  Je sais à peine freiner par un chasse-neige et de petits virages, et surtout pas m'arrêter net avec ces trucs-là. Donc quand ça descend trop fort, je vais dans l'herbe et je descends en escalier - comme dans certains couloirs à skis mais il ne faut pas l'ébruiter) Quant à Jérôme, il fait des virages banzaï ... mais il reste sur la route. Il fait peur !

Bref, une vraie quiche ! Enfin quand le terrain s'y prête, et même si ça monte un peu, j'arrive quand même à faire quelques kilomètres. Enfin il ne faut pas qu'il y aie trop de petits cailloux sous mes petites roulettes   C'est super, ça fait fonctionner des muscles oubliés ... ceux du skating d'ailleurs (en skating je suis encore plus nulle qu'en roller )

Les plus drôle, c'est quand on retire les rollers . Il y a comme un problème au niveau des pieds et du sol, un frottement ... ça roule mal ...

Comme le ski de fond c'est un sport qui donne chaud , donc quand on rentre on a droit à ...

Une petite bière !

certes, mais encore ....

Quelques longueurs dans la piscine, qui est repassée de 19 à 20° ! C'est l'été indien ! Excellent !

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fantomette 27/09/2009 19:10


Petites ou grandes roulettes, tu n'as peur de rien et tu t'en sors toujours ! Moi, je suis incapable de tenir sur des
engins pareils, c'est assez casse-coup il faut dire.


renarde1 29/09/2009 19:36


Tant que rien ne m'oblige à m'arrêter tout va bien ! Comme quand on chute dans le vide  !


cricri 26/09/2009 19:35


ne vas pas te casser quelque chose


renarde1 26/09/2009 19:42


Oui papa, promis papa