Les renardes et les (toutes) petites jorasses

Publié le par renarde1

Lundi 28 septembre 2009, Vizille, escalade

Une sortie le lundi ....
Je vois d'ici certains commentaires. Paraît-il que le lundi, je travaille. Ben oui mais cette semaine encore, je termine à 11 heures ... et puis c'est l'été indien, une saison qui contrairement à ce que disait Joe Dassin, n'existe pas que dans le Nord de l'Amérique....
Laure étant de passage à Grenoble pour un week-end prolongé, nous en avons profité pour nous rassembler à trois renardes (Caro était aussi de la partie) au lieu-dit "les Petites Jorasses", le site d'escalade de Vizille.



Ce site a été défriché assez récemment : je ne le connaissais pas quand j'habitais à Grenoble. Les voies sont bien équipées et on trouve un grand choix de voies de difficulté modeste. Par rapport à notre dernière séance à Omblèze, le style est très différent : les prises ne sont pas des a-plats mais des prises rentrantes , des lames de rochers, extrêment "efficaces" ; par contre au niveau des pieds, c'est plus petit !

 
Un cadre bucolique et convivial ...                                         Le pied des voies est bien fréquenté ...

Nous passons une après-midi (très) ensoleillée et (très) agréable dans ce coin assez campagnard malgré la proximité de la ville. Une légende raconte qu'un poney nommé Diabolo aime mordre les grimpeurs, mais il n'y a qu'un paisible cheval qui apprécie la compagnie. 

 
Sans les mains                                                                        Ben quoi ? C'est raide ?

Nous attaquons par deux belles voies de 5a faciles (Idem et Final fantasy), puis un 5b (une histoire de Dieux, je ne me souviens plus du nom, ça doit être ... les renardes sont des Dieux ? ) très agréable également.
La voie "Petit Gerbier" en 5c qui suit n'est pas méchante, mais son final très athlétique me déplaît fortement : j'envoie Laure accrocher la corde à l'anneau sommital à ma place, je suis trop petite pour l'attraper et pas assez douée pour passer proprement !
 
Caro en tête, Laure à l'assurage                                         Le lundi au soleil ....
L'après-midi se terminera avec un très beau 5b, le dièdre du lézard, dont Laure nous avait caché l'existence, que nous gravirons en tête toutes les trois (eh oui, en début de séance, personne ne veut grimper en tête ... mais à la fin c'est pas la même chose !) , ainsi qu'un 6a , l'aéroplane, que nous effectuerons en mouilinette , très joli sur de petites prises. Pour l'occasion j'ai même sorti mes Five Ten du sac pour la première fois, ça fait bien mal aux pieds mais ça accroche mieux que mes "pantoufles" !
Et il y a tout ce qu'on ne voit pas sur les photos, les papotages et les médisances des renardes, les grognements et les petites phrases qui tuent

Bon c'est pas le tout, mais demain c'est mardi et il ne pleut toujours pas, ce sera donc encore sportif ... lever prévu à
5h45 , donc dodo !

Publié dans escalade

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cricri 28/09/2009 22:39


bon sang, l'escalade je comprends rien... 5a, 5b, 6a... j'ai cru que c'étais... Bref je me tais sinon je vais me faire
taper...

A demain pour le prochain cr


renarde1 29/09/2009 19:34


Euh ... je suis pas sûre d'avoir compris ... t'as cru que c'était quoi ?????? Dans le doute tu te feras taper
quand même, ça t'apprendra