A côté de mes pompes (ou pas)
Vendredi 8 octobre 2011, vélo de route, drôme des collines, 87 km, 483 m D+ en 4h00
Samedi 9 octobre 2011 , vélo de route, Monts du matin, 56 km , 436 m D+ en 2h44
Vendredi est le premier jour où, après une très longue période de conditions (presque trop) favorables, je retrouve le ciel gris, de petites averses, une relative fraîcheur et surtout, surtout, un violent vent de Nord. Déjà je mets bien trop longtemps à sortir ...pourtant cela va me "préparer pour le lendemain "
Le début est très difficile : me retrouver à lutter sur le plat à 18 km/h, après l'épisode supersonique et joyeux de la veille, c'est trop dur En effet j'ai choisi d'affronter les forces hostiles tout de suite, en partant face au vent en direction de St Donat . Je ne sais pas jusqu'où j'irai : à ce moment là , vu que le moral n'est pas terrible et que je n'avance pas, j'envisage un demi-tour au bout de 20 kilomètres
retour des jolis nuages sombres
Le plaisir revient vers les Balmes car je décide de tester un bout de route que je ne connais pas encore : eh oui il y en a encore un ou deux dans ce coin là ! Me voilà donc à St Donat assez facilement car la petite vallée empruntée est un peu abritée .
Je poursuis ainsi en direction de la Motte de Galaure, le mistral a cette caractéristique que plus on va au Nord, et moins il est violent : donc ça va mieux .
Chemin de Varogne ... vendredi vers 14h, le temps s'est amélioré
Au retour ce sera St Vallier et la vallée du rhône vent dans le dos, ben tiens, je n'allais pas m'en priver ! Je passe côté Ardèche et j'ai la surprise de découvrir une importante variante, le chemin de Varogne : il se prend à gauche peu après Arras et amène tranquillement à Tournon, très joli et calme , avec un bon revêtement. dire que jusqu'alors je m'en étais toujours tenue à la grande route ... des dizaines de fois !
Une variante majeure pour mes retours de Lalouvesc, Pilat, Nord drôme, Nor...mandie !
Au final la sortie mal commencée est plutôt agréable ... certes, très plate ... mais bon, on fait ce qu'on peut !
Samedi nous avons prévu avec Jérôme de participer à la randonnée de la Noix à Vinay , organisée par le club de mon très cher président de fan club qui se reconnaîtra. Rien ne nous arrête, pas même le temps quelque peu affreux, pas même une organisation compliquée qui nous fait arriver au départ à 13h30
Surprise même s'il pleut à verse il y a quand même pas mal de cyclos sur le départ de la balade ! Je pensais qu'il n'y aurait que Cricri Au moins ici il n'y a pas de vent !
Et là je vais à l'arrière de la voiture pour m'équiper .... et je vois que ... je ne suis pas à côté de mes pompes, non .... elles sont juste à 60 km ... sagement restées à la maison
Belette !! triple andouille ! Moule à gauffre ! Marin d'eau douce! analphabète diplomée !
Je n'ai plus qu'à rentrer
Merci à Jef pour la photo !
Après avoir tout de même été saluer l'ami Jef ainsi que Robert et prendre un petit café (merci pour le petit café)
Jérôme rentre en vélo ... donc j'ai le temps de ramener ma voiture, mettre les pieds dans mes chaussures et repartir à vélo, contre le vent, en direction du Col Alexandre au pied duquel je retrouverai Jérôme (à Meymans) . Encore une sortie assez difficile, gros vent et pluie sur les 3/4 du trajet, quoique pas trop forte.
Crcri aura bouclé une belle balade avec un petit rab au col de Toutes Aures, mais avec beaucoup de pluie ... je regrette de ne pas l'avoir vu, et tout ça à cause de mes chaussures
Pas de pluie à Alixan vers 15h30 ... mais je "fonce" droit dedans, autant que le mistral me laisse faire
Ce matin le vent fait toujours rage et l'envie, le moral ne sont pas là ... cela m'arrive aussi
Il arrive qu'on me demande comment je fais pour rouler seule ... cela surprend les gens. pourtant ça ne m'ennuie absolument pas, et même j'aime bien (contrairement au ski de rando, où les rares sorties que j'ai faites ainsi , c'était parce que je ne peux pas faire autrement)
Mais quand le vent souffle ... j'aimerais mieux être en groupe