A Penne sans peine

Publié le par renarde1

Dimanche 1er novembre (suite)  Pennes-le-Sec, escalade

Après la Servelle, il faut faire fonctionner un peu les muscles ! Il n'est que 14 heures, le soleil s'est un peu voilé mais il fait toujours doux et sans vent. La falaise de Pennes-le-sec, toute proche du col de Penne, nous tend les bras.

Nous nous limiterons aujourd'hui au secteur d'initiation, car ailleurs le "ticket d'entrée" est plus élevé (5c minimum, et encore il n'y a pas grand choix dans ce niveau)

Le secteur d'initiation au contraire est vraiment adapté aux grimpeurs de niveau modeste, et aux enfants. Les dalles inclinées proposent une escalade peu athlétique avec quelques pas fins, et dès que ça se redresse un peu on trouve d'énormes baquets pour les mains, un rocher de rêve !
null null
null

Nous avons gravi les voies "deux Dalles"(4c très facile à l'exception d'un pied main retors au départ, très bien protégé ) , "Gou" (5a plaisant, équipement serré et cotation bien plus généreuse qu'hier à Saou) , Omar (4b sur deux petites longueurs de corde) et Hip Hop (5c/6a ) en moulinette, quelques pas fins, agréable, j'aurais pu la faire en tête.

null
En grimpant, on a une vue spectaculaire sur Le Rocher de St Michel et les Lames, où l'escalade doit être spectaculaire et aérienne !

null

Nous étions avec un groupe en stage initiateur , qui s'entraînait au techniques de mouflage et autres manoeuvres permettant de s'en sortir dans le cas où un second cordée, en grande voie, ne parvient plus à monter. Les dialogues entre celui qui jouait le rôle du gros sac, et celui qui essayait de le faire monter, n'étaient pas tristes

Publié dans escalade

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fantomette 04/11/2009 16:12


Hé, hé, sympa ton jeu de mot Brigitte avec "Servelle" et "muscles" .
Tu m'amuses toujours d'arriver à prendre des photos dans de telles situations "acrobatiques" ! Il ne faudrait pas que
l'appareil photo t'échappe des mains .


renarde1 04/11/2009 18:01


J'ai eu du mal pour le jeu de mots   Quant à l'appareil photo, ça pourrait bien lui arriver un jour de voler, j'ai
changé la pochette par sécurité. J'ai déjà fait voler quelques mousquetons, heureusement je n'ai encore jamais envoyé la corde en bas dans mes manipulations !


Helliot 03/11/2009 16:58


Super ce serait intéressant de faire une rando vélo le matin et initiation escalade en a-midi.
Aux 6 jours de Vars on avait fait la montée magnifique du Pré de Mme Carles, et via ferrata l'a-m   et les plus fous nous avons repris les vélos pour remonter à Vars.
Que c'est beau là -bas !


renarde1 03/11/2009 19:53


Excellente idée, mais beaucoup de cyclos ne veulent pas mettre un baudrier, et beaucoup de grimpeurs refusent de pédaler   Vélo + Via ferrata, ça c'est de la multiactivité , t'es un vrai "multiactiv "!
Quant au Pré de madame Carles, je lui ai fait de nombreuses visites, mais ma dernière en 2002 m'a laissé un souvenir un peu  car j'ai fait une très longue chute à skis (300 m D -) au-dessus du glacier noir (qui était blanc) heureusement sans mal mais bon ...