Ardéchoise, J-8 (et autres projets)

Publié le par renarde1

Vendredi 10 juin 2011

 

 

Moi qui peux improviser une belle sortie à n'importe quel moment de l'année, sans carte, sans me préparer à l'avance, je suis toujours terrifiée par les  projets à date fixe, pourtant quelquefois il faut bien s'inscrire à l'avance !

C'est le cas pour l'Ardéchoise, l'incontournable rendez-vous annuel .... chaque année plus plaisant parce que je connais de plus en plus de monde ....un évènement auquel je me suis énormément attachée.

 

P6220049small.jpg P1010037.jpg

Montée de Mézilhac, juin 2007                                              Gerbier de Jonc, juin 2009

  

Voici quel était le programme des années précédentes

 

2004, Les Boutières (120 km) en 1 jour, avec Jérôme

2005  L'Ardéchoise en 2 jours, avec Jérôme . (environ 240 km avec les liaisons / hébergement)  

2006  Les Sucs en 2 jours avec Jérôme et un copain, Pierre 220 km

2007  La Loire en deux jours seule (environ 300 km)

2008  La Volcanique en 1 jour 170 km avec Jérôme

2009  L'Allier en 3 jours avec Jérôme

2010  La Chataigne ardéchoise en 3 jours avec Jérôme  

Après deux ans de parcours sur 3 jours, on modifie un peu le programme cette année avec une inscription

- Sur l'Ardèche Verte mercredi pour Jérôme et moi

J'ai l'intention de faire ce parcours en profitant au maximum de la fête, et tranquillou. Je laisserai Jérôme chosir en cours de route entre le parcours de 86 km et celui de 162 km. Si on fait le premier, cela me fera du repos en vue du samedi. ; si on fait le second, je le ferai en mode tranquille et je ne pense pas que cela puisse réellement affecter le samedi, sachant que je ne fais la course qu'avec, éventuellement, les barrières horaires.

 

 av-parcours-Copier.jpg

 

- sur la journée du samedi pour moi (dossard 821) .

Je me suis inscrite en cyclosport afin de bénéficier d'un départ un peu plus tôt (ah ah, c'est la première fois de ma vie)  .

 

Et pour le parcours ? c'est un secret de polichinelle de révéler que j'aimerais bien faire "Les Sucs" , (234 km, 4300 m D+).  Pour cela il me faut passer les barrières horaires (ou pas, car je peux aussi continuer sans la plaque) . J'ai également le choix, en cas de violent vent de Nord, de faire le parcours de "l'ardéchoise", ambitieux mais moins exposé au vent , ou encore de basculer sur la Volcanique. 

Pour l'instant, avec toutes les réserves qui s'imposent vu la date, je m'attends plutôt à un temps frais (ça n'est pas un problème) et venté, comme les deux années précédentes. .

Une grande joie pour moi en ce qui concerne cette journée,est de savoir qu'en même temps que moi il y aura sur les routes mes copains du forum de l'Ardéchoise, ainsi que plusieurs cycloblogueurs, qu'on va sans doute se rencontrer ... que certains  vont me doubler... que plusieurs d'entre eux seront sur la magnifique Ardéchoise Vélo Marathon .

Si je fais les Sucs, je sais (à 20 mn près) combien de temps je vais mettre, et je sais que je serai parmi les derniers. Il existe des cyclos qui vont moins vite que moi, mais ces derniers ne choisissent pas, en général, les longs parcours.  J'ai bien vu à la Vercors Drôme, où tous ceux qui avaient mon rythme ont tourné sur le 80 km. .Je suis prête à cela.

Je ne vais pas vite, mais j'ai des choses que j'ai apprises depuis un an et qui m'aident : je n'ai pas de crampes .... je n'ai pas de mal à m'alimenter, même fatiguée ... ma vitesse est d'une stabilité remarquable quelle que soit la meteo, le nombre de kms, et même ma forme du jour ... je peux rouler seule ...

Le seul truc qui m'embête est d'arriver un peu "après la fête"

 

Et après ?

 

Début juillet, nous partons en Autriche, en utilisant le train, afin d'effectuer à vélo un petit voyage touristique d'une semaine entre Vienne et Budapest . La distance n'est pas importante (350 km via l'EuroVelo6 le long du Danube), mais cela nous laissera du temps pour visiter ces deux villes, et aussi s'écarter de la piste cyclable pour voir un peu plus de la Hongrie . Le plus difficile sera de trouver des billets avec réservation vélo pour le retour car on ne peut le faire que sur place !

 

face.jpg

Encore un projet à date fixe, quel stress !

 

Peu après notre retour ce sera le BRA (Brevet du randonneur Alpin) en compagnie d'Alice et j'espère, de Laurène, une autre grosse journée de pédalage .... mais sans trop de stress horaire car nous profiterons du départ à 3 h du matin pour avoir du temps devant nous. La distance est proche de celle des Sucs, le dénivelé et la difficulté sont supérieurs avec le passage des grands cols alpins que sont la Croix de Fer et le Galibier.

 

Un peu de calme ensuite jusqu'à notre semaine annuelle en Normandie, d'où j'espère bien ne pas rentrer en voiture  DU TOUT !

 

Ensuite  ça va être très fatigant car je vais penser à mes amis qui font PBP et je sais que je vais pédaler jour et nuit avec eux  On n'imagine pas comme une participation virtuelle demande de l'énergie ... surtout que je ne peux pas m'empêcher de me dire que j'aurais bien aimé ... moi aussi. Plus j'en entends parler, plus ça me fait rêver.  

 

Et probablement une Vercors Drôme , voire une Drômoise, pourquoi pas ? 

 

Cela laisse de la place à d'autres "petits" tours que j'ai imaginé ! Que j'espère faire en bonne compagnie

 

Bien sûr tout cela reste des projets ! que des tas de choses peuvent bouleverser  ... car comme l'écrivait Victor Hugo

"Oh, demain, c'est la grande chose .... de quoi demain sera-t-il fait ? "

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans vélo

Commenter cet article

Gérard Giroux 13/06/2011 09:03



Je vais beaucoup mieux, je pense remonter sur le vélo à la fin du mois, mais très doucement, après 3 mois sans activité, tous les muscles ont fondus, je pense que pour retrouver le niveau que
j'avais, il va falloir attendre 2012. Bonne Ardèchoise à toi. A bientôt.


Gérard



renarde1 13/06/2011 11:30



Je suis contente d'avoir ces bonnes nouvelles. Bonne reprise à toi  avec l'été qui arrive .



Yann 12/06/2011 22:50



Brigitte, beau programme en perspective.


Moi aussi, je serais au départ du BRA à  3H00 pour une 3 éme particapation


Yann



renarde1 12/06/2011 23:00



Super, il faut essayer de se voir, une équipe de trois filles, ça devrait être repérable



Philippe 07 12/06/2011 21:51



Je serais seul au bra (le super surement) le départ je ne sais pas encore peut etre 4h00 afin de rentrer plus tôt cela dépendra aussi de la météo dormir? La derniére fois on a dormis à la maison
la je ne sais pas peut etre dans la voiture c'est un break! A+



renarde1 12/06/2011 22:59



Cool tu vas nous doubler, tu devrais nous repérer facilement (j'espère qu'à ce moment il fera déjà jour, sinon ça veut dire qu'on va très très doucement , ou que tu as des jambes de feu, ou les
deux )



Philippe 07 12/06/2011 21:34



Que de projets c'est bien! pour les sucs il te faut revoir le dénivelé qui est de 4310 et non 2300 .Demain je poste mon inscription au BRA que j'ai fait une fois avec jocelyne c'est cyclo c'est
cool mais il faut qu'il fasse beau Bonne semaine a toi récupérer c'est progresser  A+



renarde1 12/06/2011 21:41



Oups je vais corriger le D+
Si je fais les sucs ce sera mon premier "4000"  (bien que j'ai fait quelques 4000 des alpes, mais c'est une autre histoire )
Cool que vous soyez au BRA, quel départ ? On dort au lycée de vizille et départ 3 h



nanie 12/06/2011 13:56



Coucou, on sera dans le même sas, avec toute la bande des branquignoles, j'ai le n°833. On fera peut-être un bout de route ensemble, on s'est inscrit sur la Volcanique!!!!!!!!aie, aie, aie.......
à samedi



renarde1 12/06/2011 21:38



Je regarderai bien autour de moi  aie aie aie, comme tu dis