Avril et Mai 2013 : les joies du retour
Bilan des mois d'avril et Mai 2013
Arrivée d'un beau rideau de pluie , il est pour moi !
950 km en avril( (qui commence le 10) et 2170 km en mai , cela signe le retour à une pratique progressivement plus normale !
Même le rythme des sorties redevient tout à fait comme avant avec une moyenne proche de 24 km/h pour mon classique circuit de "La Mado" en solitaire.
Le premier "200" du Time dans le Pilat
J'ai toutefois toujours un peu l'impression de compenser en roulant plus vite sur le terrain paisible (plat, vallonné, descentes et surtout lignes droites face au vent ) , grâce à ma nouvelle monture, un léger déficit en montée pure (par rapport à avant mon souci de santé) , mais qui devient très difficilement mesurable.
Une petite ardéchoise au soleil et le bonheur de retrouver Cricri ...
Seul le dénivelé reste très en retrait par rapport aux deux dernières années : d'abord ma reprise s'est faite progressivement en plaine et sur des pentes faibles, et ensuite je n'ai pas été aidée par la météo mais je ne suis pas la seule.Le Vercors ne m'a pas encore beaucoup vue ...et il faut avouer que mes envies du moment m'ont conduite vers des parcours plutôt roulants. Mon dénivelé de mai est de 20 500 m, ce qui est ... bon, pas tout à fait plat ...disons vallonné .
En dehors des amis sportifs, les autres personnes sont de deux sortes : certains veulent me surprotéger ("tu en faisais trop" ), et même aimeraient bien me ramener à quelque chose de plus dans les normes (c'est rassurant pour eux) ... pour d'autres au contraire, du moment que j'ai repris le sport, c'est une affaire classée "de l'histoire ancienne" ... en fait ce n'est ni l'un ni l'autre ... c'est juste que je continue mon mode de vie , mais que je vis maintenant avec certaines peurs, les miennes, et celles des autres qui ne sont pas forcément les mêmes d'ailleurs ... je fais avec !
Pour le reste j'ai très peu de contraintes (traitement etc ) et pas de séquelles . mes inquiétudes liées aux causes ou au risque de récidive, sont peu de chose. Nombreux sont finalement les sportifs qui sont toujours au rendez-vous malgré des soucis parfois bien plus pesants.
Temps chaotique ... joli ciel !!!
Ce qui est certain c'est que du jour où j'ai refait clic avec mes cales de vélo, une espèce de nuage de déprime au-dessus de ma tête s'est envolé ... à méditer ...
Ah pour être vert c'est vert !
Donc pour en revenir au mois de mai qui est un "vrai mois ", ce fut aussi une vraie bagarre bien tonique contre une météo foireuse
Vent, pluie et même froid, rien n'a manqué .... pas même des journées splendides qui furent de vraies perles ! A une exception : la chaleur ! Je n'ai jamais eu "trop chaud" en mai !
Pour un bilan interessant sur l'aspect "hivernal" de ces derniers mois, lire l'excellent article de Lionel Tassan
Et dans la foulée ne manquez pas les autres articles, en particulier la rubrique photo animalière.
Une magnifique balade à pied le lundi de Pentecôte
Malgré l'hostilité des éléments, le mois n'a pas été exempt de rencontres et de sorties partagées, comme en témoignent les photos ci-dessous. Je veux remercier encore tous mes amis pour leur soutien inestimable ... la vérité, c'est que franchement, mon compteur qui grimpe plus ou moins vite, le franchissement de la ligne de Karman plus ou moins tôt , ça n'a pas beaucoup d'importance ... mais retrouver au plus vite mon niveau pour me faire plaisir en rroulant avec vous tous, par contre, m'a toujours paru ESSENTIEL.
Merci boss ...toujours là au bon moment l'ami ...
le plaisir de faire connaissance avec Michel et Christine, que je n'avais qu'aperçu à un brevet !
La Drôme en crue
Un duo avec Flo !
Et les retrouvailles avec les compagnons de l'autre côté du Rhône ...
N'ayant pas publié de bilan en mars et avril, je me retrouve avec trois tableaux de sortie, je les mets dans une page séparée, accessible ici.
Côté blog, l'article de lundi était le 500 eme de la catégorie vélo .
Le 1000 ème article du blog n'est plus très loin, il est pour cet été (si on a un été )
Et pour terminer quelques photos prises hier dans la drôme des collines ...