Balade à la foire bio à St Antoine l'Abbaye

Publié le par renarde1

Dimanche 2 octobre 2011, vélo de route, Valence St Antoine l'Abbaye 106 km , 875 m D+ en 5h05

 

 

Ce samedi soir , jour de sortie pour Fille, donc coup de fil surréaliste au milieu de la nuit entre Fille dans un environnement bruyant et Maman qui a du mal a reconnecter ses trois neurones à 4 heures du matin  En fait je ne parvenais plus à me rappeler où je devais aller la chercher  heureusement, une fois les brumes du sommeil dissipées, j'ai pu récupérer un lot de quatre filles, j'en ai déposé deux en pleine campagne  et j'en ai gardé deux, dont la mienne !

 

Ces deux-là, il fallait les réveiller à 7h30 et les emmener au centre équestre pour 8h30 : la passion dépasse même la torpeur d'un lendemain de "fête"  et c'est tant mieux !

 

Une fois ces opérations effectuées avec succès, il est trop tard pour participer à une cyclo organisée. Pourtant j'aurais bien aimé rouler un peu avec Cricri et les copains du Nord Isère à St Savin,ou encore faire un tour à la cyclo d'Allex, bien plus près d'ici... j'avais même un temps pensé à la grimpée de St Romain de Lerps ... (quoique ... mon chrono de 42 mn est  peu ridicule  mais le ridicule ne tue pas ... et ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort !!!)

 

Il est quand même encore temps de faire une belle balade.

 

Un collègue de Jérôme lui a parlé de la foire bio à St Antoine d'Abbaye. En effet, son épouse, qui a monté une entreprise d'ébénisterie, y tient un stand.  Pas de grandes nouveautés dans le parcours, nous cheminons jusqu'à Chatillon St jean par la route des Balmes , puis c'est la douce montée vers Parnans puis Montmiral ! Où je réussis à perdre Jérôme  ... eh oui dans une mégalopole come Montmiral cela peut arriver  

DSC05691

J'ai perdu Jérôme dans la campagne !

 

La cause : je fais un pause technique, il est donc devant, il s'arrête à Montmiral prendre de l'eau, et je file sur la route de Roybon pensant qu'il est toujours devant.

Au bout de 2 km, je me dis bizarre, toujours pas de Jérôme ... pourtant je ne suis pas fatiguée !!!
Il faudra l'utilisation d'un téléphone pour résoudre le problème (récurrent chez nous )

 

DSC05692

Arrivée à St Antoine l'Abbaye

 

Nous mangeons à St Antoine et faisons le tour du sympathique marché installé dans le superbe cadre de l'abbaye. On y trouve de tout, en particulier des aliments produits localement , comme par exemple des barres de l'effort aux noix fabriquées à St Hilaire du Rosier, du miel, des gâteaux, des fromages de chèvre  ... et aussi des produits de beauté à base d'ingrédients naturels (fruits, plantes) faits à Montrigaud.

 

DSC05696

Une chance ce soleil, pour ce type de manifestation !

 

D'autres stands laissent un peu rêveur  

 ils vendent des patchs pour éliminer les toxines par la plante des pieds  (dites-moi, ça rentre dans les chaussures de vélo ça  ? )  ou encore, proposent une méthode de "détection et de traitement inconscient" (je n'ai pas trop compris ce que c'était, et je ne veux pas qu'on détecte mon inconscient  non mais ! )

 

DSC05694

 

Nous terminons par le stand de Fanny, la femme du collègue , qui fait sur mesure de beaux meubles en bois (et expose une maison de poupée depuis deux ans  "en service" à la ludothèque de St Marcellin)  et travaille aussi à partir de bois de récupération .

 

DSC05698

Toujours aussi magique St Antoine !

 

DSC05702

Grosse chaleur à Hostun un 2 octobre !!!

fontaine

Bataille d'eau à la fontaine !!!

 

Le retour est sans souci via la Sône et Hostun, il fait toujours très chaud pour la saison ! avec 31°C au compteur en début d'après-midi.  Une petite variante par le village de Beauregard Baret apporte une note de nouveauté .

 

Parfois on me demande si je ne suis pas fatiguée ...et je sais que si la réponse est non, c'est aussi parce que j'alterne les sorties "sérieuses" avec des balades touristiques assez peu accidentées ... que je ressens vraiment comme de la détente avec quelques petits moments de sport si j'ai envie ... je ne fais pas vraiment exprès d'alterner ... cela vient tout seul et c'est bien comme ça !

 

 

Publié dans vélo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Philippe 07 02/10/2011 22:18



Une journée bien occupée! Ca aurait un plaisir de te voir à nôtre grimpée entraine toi y et rdv l'année prochaine. Bonne semaine à toi



renarde1 03/10/2011 23:28



Peut-être ! Qui sait ? Je viens souvent faire la grimpée le matin et si mon temps est bon, j'ai droit à un café, s'il est très bon (pour moi) , café + brioche