Bien vivantes, les 7 femmes de Barbe-Bleue !
Samedi 29 mars 2014, vélo de route, 103 km, 1050 m D+ en 4h57 de selle (74 km pour la sortie commune, et divers déplacements avant et après)
Un évènement marquant ce samedi, c'est le jour de la sortie féminine Team Mont Ventoux, prévue depuis plusieurs semaines !
La meteo est visiblement avec nous : soleil voilé, petit vent de Sud, et une douceur inespérée avec dès 10 h du matin, un 20°C qui durera tout au long de la sortie .
Alice et Anne-marie
Patricia, Corinne, Valérie, Anne-Marie
Après quelques tours de roues dans Beaurepaire, je retrouve Patricia entrain de prendre son petit déjeuner ; elle m'offre un café et nous faisons enfin connaissance "en réel" . Patricia est nouvelle à la team Mont Ventoux (dont elle n'a pas encore le maillot ) ... mais en terme de vélo elle a une expérience très riche tant dans le monde des courses que dans celui de la longue distance ... et une bien belle façon de pédaler !
Contente de retrouver Alice que je n'ai pas vue depuis longtemps !
Après un petit arrêt à la maison Arc-enCiel à Lens-Lestang, nous allons au grand rendez-vous devant l'église de Marcollin, où Corinne nous attend déjà. Les participantes, Anne-Marie, Alice, Valérie et sa copine Nadine nous rejoignent.
Sept filles ! la balade peut commencer !
C'est parti ! Valérie, Corinne, Nadine
Anne-marie et Alice ont le sourire
Patricia aussi !
En utilisant au maximum les petites routes, grâce au pilotage de Valérie et Nadine, nous rejoignons le pied du col de Barbe-Bleue.
Il faut rétablir la vérité à propos de ce conte : les 7 femmes de Barbe-Bleue n'ont pas été égorgées. Elles se sont enfuies, ont acheté un vélo et on décidé de faire partie de la Team Mont Ventoux. Pour effacer définitivement ce lugubre passé, elles devaient gravir le col portant le nom du tyran, toutes ensemble : c'est chose faite aujourd'hui.
Cela devait être immortalisé par une photo. Après plusieurs essais avec le retardateur, nous avons trouvé de sympathiques photographes, cyclistes en plus, mais ils n'étaient que 5
Nadine
6-7% au début de Barbe-Bleuecôté Anneyron
Il en manque une !
Là on y est toutes !
Là c'est encore mieux !
Les photographes photographiés !
Toutefois Patricia, Anne-Marie et Alice, ne résistant pas à leur charme, les suivent au travers de Mantaille à grande vitesse. Corinne doit placer un de ses accélérations légendaire pour aller leur dire de s'arrêter ! c'est que nous, on prend le petit chemin à droite !Les garçons, ils filent vers la route de Chateauneuf, normal c'est moins dur
C'est gris et en plus, de la buée ...
Alice concentrée !
Avec plusieurs ressauts entre 9 et 12 % , ce petit passage que j'ai découvert lundi dernier fait gagner rapidement de l'altitude et atteindre les crêtes, où nous nous regroupons.
Un bonheur ces crêtes ... dommage pour la vue quand même car c'est très voilé tout ça ...
Une belle descente nous amène au-dessus de la Motte de Galaure, je fais faire un petit détour à gauche à mon équipe pour leur montrer le prieuré et son jardin, une coin superbe avec vue sur la vallée de la Galaure.
La Motte de Galaure
Reste le dernier objectif du jour : les Roches qui dansent.
Pour s'y rendre il faut gagner St Barthélémy de Vals. j'avais repéré une petite route à gauche, mais par excès de zèle j'ai fait tourner tout le monde trop tôt, allez on stoppe tout ... ça finit dans une cours de ferme ... heureusement que j'ai fait une reconnaissance lundi ... et un peu plus loin j'ai manquer de nouveau d'induire tour le monde en erreur !
Heureusement plus de fourvoyage au programme, les Roches sont atteintes sans souci.
Au vu des contraintes horaires des participantes, on décide de ne pas ajouter de boucle "bonus" et de rentrer toutes ensemble. Le retour, par Villeneuve de Vals, me fait découvrir une route (route des saisonnières je crois) , qui mène à La Motte de Galaure.
Il reste à franchir la colline, et la classique montée de Hauterives vers Lens-Lestang donne lieu à une belle partie de manivelle. Patricia et Anne-Marie menant la danse ! J'avoue que je me suis bien amusée ... partie moins vite ... puis appliquée à ne pas creuser l'écart . Le petit vent de Sud aidait bien quand même
L'équipe au complet, nous nous laissons glisser vers l'objectif suivant : le goûter, sauf pour Patricia qui doit se rendre à Bourg en Bresse.
Et le nouveau conte de Barbe-Bleue se termine ainsi : Les collines franchies, elles se reposèrent et bavardèrent en mangeant tranquillement des petits pains hongrois et du gâteau au chocolat préparés par Valérie; puis elles se séparèrent en se jurant de recommencer ici ou ailleurs !
Merci à toutes pour votre participation à cette belle journée !
Bientôt : le CR sur le blog de Patricia et André