Chambaran convivial, avec Laure et Antoine
Jeudi 26 mai 2011, vélo de route, Chambaran , 72 km , 959 m D+
"Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant
D'une femme inconnue, et que j'aime, et qui m'aime
Et qui n'est, chaque fois, ni tout à fait la même
Ni tout à fait une autre, et m'aime et me comprend"
Ainsi commence le poème de Verlaine, eh bien les circuits dans le Chambaran, c'est pareil ... jamais tout à fait le même, jamais tout à fait un autre et on aime bien !
Laure et Antoine habitent à Grenoble, moi à Valence , la sortie d'autoroute de St Marcellin est le point de départ idéal. Ils veulent une sortie pas trop longue, je veux aussi quelque chose de très cool en sandwich entre deux sorties conséquentes : va bene !
Le démon sous le soleil d'enfer !
Un peu avant 9 heures, avec une température qui grimpe plus vite que nous, nous voilà partis en direction de Varacieux ... rapidement, grâce au vent favorable et à Laure qui pédale comme un démon Elle dit que ça ne durera pas mais en attendant il faut suivre !
Nous tournons à gauche vers Levaux, une agréable montée qui nous permet de rejoindre la route de Murinais, où les plats et faux plats défilent assez bien toujours grâce au vent de Sud . Une petite pointe de vitesse, voici Roybon et son lac . La fille qui n'aimait pas les descentes cet été commence à apprécier
Et ça rafraîchit un peu !
Marnans
Je continue sur mon idée de parcours, passer à Marnans pour voir le prieuré sous le soleil (cet hiver c'était sous la grisaille ... le début d'un 200 km improvisé ...) La site est particulièrement paisible, hors du temps ... nous nous arrêtons à l'auberge pour un café, et bien qu'ils n'en servent pas normalement hors des repas (le menu a l'air ... miam) , nous y avons droit quand même ... avec des pralines ! Nous passons un petit moment à discuter dans cet endroit si calme, la sortie est aussi pour se retrouver entre copains. .
Après Viriville, puis St Simeon de Bressieux, nous tournons en direction de Roybon pour quelques centaines de mètres, face à un vent de Sud qui s'est bien réveillé. Au lieu d'aller chercher la route de St pierre de Bressieux, nous prenons la direction de Bressieux et du château ! Et voilà une route qui ne fait pas semblant de monter avec un joli 11% ! (euh je n'avais pas vraiment pévu mais ce genre de chose m'arrive parfois )
Bressieux
Ensuite je n'ai pas compris ce qu'on a bricolé avec des micro routes ... mais on a fini par se retrouver où je voulais sur la route de la Croix Toutes Aures ; reste à le franchir pour rentrer , avec le vent et la chaleur ...(cette fois mes troupes sont un peu moins fringantes, et après 50 km je commence juste à m'échauffer ) et à pédaler dans la descente car le bas est assez très plat ... et vent de face il faut s'employer un peu ! Laure et moi on s'est relayé en abandonnant Antoine à sa solitude Les filles le nez dans le guidon n'avaient même pas vu qu'il était plusieurs centaines de mètres derrière .
Petite halte pour déjeuner d'un sandwich dans le centre de St Marcellin, avant de regargner nos voitures et de repartir, qui vers la capitale des Alpes , qui vers Valence