Chaud, Chaud, Chaud !

Publié le par renarde1

Samedi 5 juin 2010, Trèfle du Col du Fayet, région d'Annonay, vélo de route, 112 km, 1250 m D+

 

Ce samedi, l'un de nous devant faire le parent-taxi en matinée, nous ne pouvons pas participer à une cyclo du matin (qui aurait été dans ce cas la Gentiane au départ de Bourg de Péage.) J'ai repéré le "trèfle du fayet" , du côté d'Annonay, avec un départ à 13h30

 

....  il fait si beau .... je n'ai pas envie d'attendre l'après-midi pour rouler. C'est donc Jérôme qui fera le taxi du matin, pendant que je prends mon vélo et que je roule vers Annonay où il me rejoindra en début d'après-midi.

 

DSC00573.JPG

Tain l'Hermitage

 

Le début est idyllique. Déjà parce qu'il fait un temps merveilleux, un ciel qui vous met le coeur en joie et un moteur dans les jambes, mais aussi parce qu'il se produit ce matin un petit miracle en vallée du Rhône : il n'y a aucun vent. C'est stupéfiant. On peut pédaler vers le Nord, le Sud, l'Est ou l'Ouest, la vitesse ne change pas. Aujourd'hui c'est moi qui fait le vent , en roulant . Je commence donc à produire du vent entre 22 et 27 km/h . Je croise plusieurs cyclos qui ne disent pas bonjour. J'essaye alors de rouler plus près de 27, pour voir. Ca n'a aucun effet sur le "bonjour" des cyclos, mais ça fait avancer plus vite . A remarquer que les malpolis se recrutent autant parmi les avions, que parmi les cyclopromeneurs du dimanche qui n'ont pas l'habitude du bonjour.

Comme pour les marcheurs, le "bonjour" cyclo semble augmenter de fréquence avec la pente et l'altitude .

 

DSC00575.JPG

Vallée de la Cance

 

Après un arrêt cerise  (pensée pour Olivier) , j'emprunte la délicieuse vallée de la Cance , où la chaleur peu à peu se fait bien présente. Dommage, la rivière est un peu dans le ravin, sinon je n'aurais pas raté le bain. La pente est très faible ... ça se monte tout seul..

 

Annonay est une ville un peu bizarre, pleine de creux et de bosses. J'ai travaillé un an là-bas et je m'y perds toujours autant  . En plus, questions voitures, ça me rappelle un peu Voiron ... Je me mets en quête du point de départ de la cyclo mais l'indication du site internet est vague et je ne trouve que deux personnes aussi paumées que moi. En fait il était 200 m plus loin. Mais ce n'est pas une vraie cyclo, juste une concentration, sans fléchage.

Jérôme m'ayant rejoint, on décide de partir au col du Fayet qui, confluent de 5 routes différentes, sert de thème au rassemblement. Sortir d'Annonay en vélo est très très pénible . je suis stressée par les voitures et énervée de n'avoir pas trouvé le départ. 

 

 A notre premier passage au Col du Fayet (montée par Boulieu, très facile), nous trouvons un petit point boisson. Il est bienvenu car il fait excessivement chaud, heureusement que les pentes sont douces. Nous descendons sur St Julien Molin Molette , pour remonter à Colombier, jusqu'à 800 m d'altitude  . La belle descente sur Veranne permet d'éviter la surchauffe.

 

DSC00581.JPG

A Maclas, je mange une part de flan (une pensée pour Fantomette car je me suis arrêté à  notre patisserie de septembre)  Il nous reste à remonter au col du Fayet, par Vinzieux. la chaleur est étouffante, le soleil cuisant, on ne rêve que d'une chose, que les cumulus viennent à notre secours .... Pour rentrer à Annonay, on trouve une route plus agréable (mais fortement ondulante )

 

DSC00583.JPG

Rouges et moites nous sommes !

 

Le vent du Sud s'est levé, je me contente donc des 112 km de la journée et je rentre en voiture

Publié dans vélo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Helliot 06/06/2010 19:51



Tu as trouvé un trèfle à 4 feuilles. Les parcours en trèfle ont l'avantage et l'inconvénient de repasser au point de départ, mais c'est très utile , en effet en cas de mauvais temps tu es plus
vite revenu, certains peuvent faire une boucle de moins, d'autres une de plus donc,


 


et attention on ne pose jamais au sol un vélo côté dérailleur !


 



renarde1 06/06/2010 20:10



Cricri le Cyclo 06/06/2010 19:32



alors là je pense que ce sera contre productif



renarde1 06/06/2010 20:07



 Ca ne se produit qu'au bout de 100 km, en général



Cricri le Cyclo 06/06/2010 18:23



bon sang!!! il fait chaud : c'est pour que les filles se déshabillent... Et que vois à la dernière photo... Tu es dans les bras d'un beau garçon... Tous mes espoirs s'envolent donc
maintenant



renarde1 06/06/2010 19:31



Si je m'entraîne encore un peu le garçon je vais le semer hihihi