Côtes du Rhône humides ...
Lundi 11 octobre 2010, Bourg-les Valence- St Vallier par Larnage, 80 km, 500 m D+ , 3 h 38 (total 3 h 48)
Aujourd'hui la pluie apporté par des remontées méditerranéennes devait s'arrêter au Nord du 45 eme parallèle, qui n'est pas loin de chez moi ... mais dans la réalité ce n'est pas comme ça que ça marche donc après un tout petit trajet vélo taf sous la pluie, je décide que ça ne mouille pas et je m'en vais faire mon tour.
Il est rare que je décide délibérément de rouler sous la pluie ; ça m'est arrivé bien sûr, en voyage, et même à l'Ardéchoise, mais aujourd'hui je sais ce qui m'attend et je pars bien habillée et étonnamment motivée .
Ruelles entre les vignes, dans Tain
Je rejoins Tain L'Hermitage par Chateauneuf sur Isère puis roule un peu sur la nationale, mais après 3 km ça me gave vraiment donc je tourne à droite pour aller visiter Croze Hermitage.
Sympa la route de St Barthélémy de Vals mais keskipleu !
Je n'ai plus du tout envie de rouler sur le plat et je pars dans les collines au-dessus de Larnage , sous une pluie parfois bien marquée ! l'itinéraire est plaisant malgré ces conditions météo, et m'emmène à St Barthélémy de Vals, puis à St Vallier où je voulais aller au départ.
Là c'est vraiment joli ...
St Vallier .... je traverse pour un retour de l'autre côté du Rhône
Je mange une petite quiche à St Vallier , au chaud à l'intérieur de la boulangerie ... où la sympathique boulangère me demande "Mais ... vous n'êtes pas mouillée ?" Un peu je suis mouillée, sous la paclite ça va, mais le reste ... les pieds avec les protections Vaude ont résisté 35 km, puis c'est rentré dessous, et maintenant mes doigts de pieds nagent le crawl dans les chaussures ... mais il ne fait pas froid du tout et je me suis mise en équilibre avec l'eau, comme dans les combis de canyon.
Il ne reste plus qu'à par Tournon, Mauves et Glun, petit tour bouclé à 22 km/h, peut mieux faire sur ce type de parcours mais j'ai du dormir un peu sur le vélo ... à l'heure de la sieste ... le bruit régulier de la pluie sur le casque Ca berce !
Inutile de dire que je n'ai pas rencontré un seul autre cyclo