Côtes du Rhône humides ...

Lundi 11 octobre 2010, Bourg-les Valence- St Vallier  par Larnage, 80 km, 500 m D+ , 3 h 38 (total 3 h 48)

Aujourd'hui la pluie apporté par des remontées méditerranéennes devait s'arrêter au Nord du 45 eme parallèle, qui n'est pas loin de chez moi ... mais dans la réalité ce n'est pas comme ça que ça marche  donc après un tout petit trajet vélo taf sous la pluie, je décide que ça ne mouille pas  et je m'en vais faire mon tour.

Il est rare que je décide délibérément de rouler sous la pluie ; ça m'est arrivé bien sûr, en voyage, et même à l'Ardéchoise, mais aujourd'hui je sais ce qui m'attend et je pars bien habillée et étonnamment motivée .

Ruelles entre les vignes, dans Tain

Je rejoins Tain L'Hermitage par Chateauneuf sur Isère puis roule un peu sur la nationale, mais après 3 km ça me gave vraiment  donc je tourne à droite pour aller visiter Croze Hermitage.

Sympa la route de St Barthélémy de Vals mais keskipleu !

Je n'ai plus du tout envie de rouler sur le plat et je pars dans les collines au-dessus de Larnage , sous une pluie parfois bien marquée !  l'itinéraire est plaisant malgré ces conditions météo, et m'emmène à St Barthélémy de Vals, puis à St Vallier où je voulais aller au départ.

Là c'est vraiment joli ...

St Vallier .... je traverse pour un retour de l'autre côté du Rhône

Je mange une petite quiche à St Vallier , au chaud à l'intérieur de la boulangerie ... où la sympathique boulangère me demande "Mais ... vous n'êtes pas mouillée ?"   Un peu je suis mouillée, sous la paclite ça va, mais le reste ... les pieds avec les protections Vaude ont résisté 35 km, puis c'est rentré dessous, et maintenant mes doigts de pieds nagent le crawl dans les chaussures  ... mais il ne fait pas froid du tout et je me suis mise en équilibre avec l'eau, comme dans les combis de canyon.

Il ne reste plus qu'à  par Tournon, Mauves et Glun, petit tour bouclé à 22 km/h, peut mieux faire sur ce type de parcours mais j'ai du dormir un peu sur le vélo ... à l'heure de la sieste ... le bruit régulier de la pluie sur le casque  Ca berce !

Inutile de dire que je n'ai pas rencontré un seul autre cyclo

Wiwi 13/10/2010 17:32

Je commence à parcourir tes articles qui sont très bien fait et motivants. Je pense que cela va m'occupé les soirs d'hiver car pour arriver à suive toutes vos activités je ne sais pas
comment vous faite. J'apprécie l'oeil de la photographe et j'aime bien aussi la recherche musicale par rapport à l'article. Etant originaire de l'Ardeche (le Pouzin) je peux redécouvrir des
paysages familiers.

renarde1 13/10/2010 18:31

Merci Wiwi !
J'ai toujours pratiqué en parallèle plusieurs sports de plein air, bien avant le début du blog en 2007 ... même si depuis 4 mois je sors surtout en vélo  J'ai la chance d'habiter un coin qui s'y prête super bien, mais si tu es originaire du Pouzin, ça ne te surprendra pas !!!
Ardèche du Sud (presque), ardèche verte, drôme provençale, Vercors et Chambarans à portée de roue ...

Pour la musique, c'est pas du tout évident d'en trouver une en rapport avec l'article  ! parfois il n'y a aucun
rapport, c'est des souvenirs anciens, ou un truc que je trouve stimulant, dynamique

cbandiera 12/10/2010 10:22

bravo

a st vallier a midi menu a 15 euros chez Albert

ca vaut le coup

c'est ma cantine qd je vais ds le sud

claude B

renarde1 12/10/2010 18:00

Ah bon à savoir ! Pour une prochaine fois ! Merci

Bernie38 12/10/2010 09:43

Chapeau pour cette sortie sous la pluie

Dans le Nord-Isère nous n'avons pas eu de pluie, ni hier, ni même ce WE

Le plus embêtant c'est le nettoyage du vélo à faire rapidement et soigneusement à cause du sable qui s'infiltre partout

J'ai en horreur de rouler sous la pluie, je ne supporte pas d'avoir deux bassines d'eau aux pieds

Mais ça m'est déjà arrivé à maintes fois

Et le compteur continue à tourner

renarde1 12/10/2010 17:59

C'est ce que je disais à Cricri, j'ai visé le Nord mais St Vallier n'était pas assez au Nord !
Bien sûr je préfère quand il fait sec ... mais là c'était pas si horrible non plus. Ca avait un côté amusant. Mais pour
les chaussures ... toujours pas sèches après 116 km de plus !!!!
Oui le compteur tourne, passaage des 9000 prévu jeudi  au soleil !

jef cyclo 38 12/10/2010 08:27

Loin du podium, pour les com's, Jef, sur ce coup là !!!

Désormais, tu passes de la famille des canidés à celle des amphibiens.

Un grand bravo, tu m'épates pour la motivation dont tu fais preuve, moi qui tient la pluie en horreur, préférant nettement le sec, et la chaleur. Bon courage, pour le nettoyage du vélo, sans
oublier le graissage.

renarde1 12/10/2010 09:07

Ah pour faire un podium, ça dépend aussi des participants . Ils ont démarré très fort malgré (ou à cause) des conditions
meteo hier  Bizarrement c'est d'avoir fait 4 km en vélo sous la pluie pour aller travailler à 8 h qui m'a
motivée
Maintenant il ne me reste plus que le froid que je connais bien ...mais pas en vélo.

Ca y est le vélo est tout propre et graissé  prêt à repartir.

Laurène 11/10/2010 22:58

Waouh ! Bravo pour la motiv !

renarde1 11/10/2010 23:19

merci ! Même ma fille a voulu me dissuader avant mon départ ! mais en vain !
C'est sûr que c'était assez différent de jeudi ... mais j'ai moins speedé