Des fleurs, des fleurs !
Dimanche 30 mai 2010, vélo de route 27 km, 300 m D+, balade à pied 650 m D+
Pour la fêtes des mères, voici quelques images - souvent fleuries - glanées au fil de deux balades, l'une à vélo et l'autre à pied , au cours de cette journée de dimanche.
Le matin, comme je disposais de deux petites heures autour du centre équestre, mon choix s'est porté sur l'activité de cyclo-glandouille . Je sais très bien faire, encore que la côte de Barcelonne à Combovin à froid ne soit pas particulièrement tranquille. Mais le reste ... arriver à faire seulement 27 km, en buvant un café , en visitant une expo artisanale ET un jardin botanique, et en faisant de multiples arrêts photos, c'est très fort. A noter que j'ai fait ça sans assistance électrique .
L'après-midi nous sommes partis de Cornas, pour monter à St Romain de Lerps à pied par les sentiers .... Eh oui, d'habitude c'est en vélo que nous montons là-haut, vers ce village perché qui domine la vallée du Rhône, d'où l'on jouit d'un superbe panorama par temps clair. Nous avons grimpé droit dans les vignes, dans une ambiance "hammam ", puis trouvé pour la descente un joli sentier qui ramène près de l'école d'escalade de Chateaubourg (la Goule).
Ces sentiers semblent très peu fréquentés par les marcheurs ; c'est vrai qu'on perd parfois les marques de balisage quand on traverse un hameau , mais sinon c'est très près de Valence, et vraiment panoramique. Le seul inconvénient de la marche en zone plus ou moins habitée, c'est les chiens ... ça me fait vraiment peur !
Mini cascade avec une mini vasque
Falaise d'escalade avec une cabane suspendue ... qui saura me dire à quoi elle sert les WC ???
Après documentation , il s'avère que cette cabane est un refuge pour les chauve-souris, à respecter tout particulièrement !