Des fleurs, des fleurs !

Publié le par renarde1

Dimanche 30 mai 2010, vélo de route 27 km, 300 m D+, balade à pied 650 m D+

 

 

Pour la fêtes des mères, voici quelques images - souvent fleuries - glanées au fil de deux balades, l'une à vélo et l'autre à pied , au cours de cette journée de dimanche.

  

Le matin, comme je disposais de deux petites heures autour du centre équestre, mon choix s'est porté sur l'activité de cyclo-glandouille  . Je sais très bien faire, encore que la côte de Barcelonne à Combovin à froid ne soit pas particulièrement tranquille. Mais le reste ... arriver à faire seulement 27 km, en buvant un café , en visitant une expo artisanale ET un jardin botanique, et en faisant de multiples arrêts photos, c'est très fort.  A noter que j'ai fait ça sans assistance électrique  .

 

rouge.jpg

 

DSC00512.JPG blanc.jpg

 

fleur.jpg

 

 

 

L'après-midi nous sommes partis de Cornas, pour monter à St Romain de Lerps à pied par les sentiers .... Eh oui, d'habitude c'est en vélo que nous montons là-haut, vers ce village perché qui domine la vallée du Rhône, d'où l'on jouit d'un superbe panorama par temps clair. Nous avons grimpé droit dans les vignes, dans une ambiance "hammam ", puis trouvé pour la descente un joli sentier qui ramène près de l'école d'escalade de Chateaubourg (la Goule).

 

DSC00526.JPG

 

 

Ces sentiers semblent très peu fréquentés par les marcheurs ; c'est vrai qu'on perd parfois les marques de balisage quand on traverse un hameau , mais sinon c'est très près de Valence, et vraiment panoramique. Le seul inconvénient de la marche en zone plus ou moins habitée, c'est les chiens ... ça me fait vraiment peur !

 

DSC00530.JPG DSC00529.JPG

Mini cascade avec une mini vasque

 DSC00531.JPG

Falaise d'escalade avec une cabane suspendue ... qui saura me dire à quoi elle sert  les WC ???

 

Après documentation , il s'avère que cette cabane est un refuge pour les chauve-souris, à respecter tout particulièrement !  

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

samaurore 31/05/2010 18:47



27 kms! Au début j'ai cru que tu avais oublié un zéro mais finalement c'est super le vélo-glandouille dans les prairies bucoliques. C'est effectivement comme ca que j'imaginai une renarde! Et moi
qui pensais que pour la fête des mères, on aurait une photo de la mère et de la fille c'est râté! Pourtant elle doit avoir fière allure sur son cheval, la renarde junior!



renarde1 01/06/2010 19:28



Pour la fille, c'est raté, elle ne veut pas apparaître dans le blog . Mais tu as raison, elle a fière allure sur son
cheval !
27 km, ben non je n'ai pas oublié de 0, mais j'espère bien en faire 270 un jour  ... jamais essayé encore



Karine 31/05/2010 13:17



SYMPA CE BLOG...AVEC PLEIN D ARTICLES VARIES DONT J AIME BEAUCOUP LES ACTIVITES. BONNES FUTURES RANDOS A PIED OU A VELOS...POUR LE SKI FAUDRA ATTENDRE MAINTENANT MAIS LES PHOTOS ME DONNE
BIEN ENVIE DE RECHAUSSER!



renarde1 01/06/2010 19:25



Je m'apprête à rentrer encore une rando à skis ce 1er juin. Elle sera très certainement la dernière de la saison