Deux façons de faire quarante mille
Samedi 3 décembre 2012, Col des Mille Martyrs et de la Placette, 80 km, 1076 m D+ en 3h32
A l'initiative de Jef, nous nous retrouvons à dix ce matin devant la poste de Tullins Fures ... pour aller au Col des Mille Martyrs. afin de fêter les "Quarante Mille" de Jef (puisqu'il a gravi quarante fois ce col cette année) et aussi les quarante mille ... kilomètres d'Olive, une barrière symbolique franchie il y a une semaine. Depuis il y a eu aussi les 500 Mille ... mètres de dénivelé ... autant de bonnes raisons de gravir ce col
Je suis venue de Valence en voiture , à partir de Romans en compagnie de Jojo et Daniel, super de pouvoir mettre aisément trois vélos, sans démontage, et trois personnes dans le kangoo !
On retrouve Cricri qui n'a rien dit à Jef, Cisou et David venus de Grenoble (David en vélo) , notre Olive venu en vélo de St Marcellin , ainsi bien sûr que Jef accompagné de deux personnes de son club, Franco qui était là l'an dernier le 31 décembre, et Dominique avec qui j'avais fait connaissance en 2010 à la Vercors Drôme.
Je suis contente de revoir Cricri et d'avoir insisté pour qu'il vienne Il peut bien dire que je ne fais pas attention à lui, vous êtes tous témoins que c'est pas vrai , d'abord
Dominique et Jef concentrés sur leur montée
Cela fait une belle petite équipe qui s'élève en direction du Col des Mille Martyrs. Il fait doux (10°C) , pratiquement sans vent, et la pluie bien présente hier semble vouloir nous laisser un peu tranquilles.
David et Cricri ont des couleurs en harmonie !
Le début est très roulant, et la montée par St Sixte bien agréable. Rouler en groupe est devenu bien plus facile pour moi que l'an dernier, où je tirais toujours un peu la langue derrière Le rythme général est tout simplement plus proche du mien à présent.
David ne craint pas le froid !
Olive arrive au col : mais ça doit être sa seconde arrivée
On rejoint bientôt l'itinéraire qui relie St Geoire en Valdaine au col.
Christian et son fils Lucas nous attendent un peu plus loin. Le jeune Lucas a gagné plusieurs courses de cyclocross cette saison ... Cricri fait un sprint avec lui pour atteindre le col, duel qui se termine par la victoire de Lucas .
Arrivée de Pierre
Arrivée de Cricri et Lucas
Pierre, un lecteur de nos blogs, nous rejoint également dans cette dernière montée. Voilà l'équipe au complet, pour faire des photos de groupe !
Daniel,Dominique,Cricri,Franco,Lucas,David,Christian,Pierre,Olive,Jef
Le temps devient plus humide et sombre, il fait 7°C, on ne s'attarde pas plus et on entame la descente. Jojo est victime d'une crevaison et m'appelle sur mon portable mais comme je suis en descente, je ne décroche pas , trop risqué !
La brochette des cyclobloggeurs : pas loin de 100 000 km parcourus à nous cinq en 2011
Celle-ci m'amuse ... il faut essayer d'imaginer les paroles des uns et des autres
Mr Olive le couteau BN entre les dents et Cricri de Seyssinet le papa du petit champion
Il y a une très belle vue sur la Chartreuse avec de gros nuages flottants ... mais pas pu sortir l'appareil en descente !
Toute l'équipe attend un peu plus bas, et Olivier remonte . Puis nous continuons via le tourniquet de Pierre Chave
Jef, Domnique et Franco : du sérieux !
Nous modifions un peu le parcours initial à l'initiative d'Olive, en traversant les gorges du Crossey pour remonter au Col de la Placette , sans difficulté dans ce sens. Une belle descente nous amène dans le village de Voreppe, d'où on aurait pu monter à l'Abbaye de Chalais manger des gâteaux, mais Jef a filé tout droit , il a flairé le croisement où il ne faut pas marquer de pause.
Col de la Placette .... regardez bien à droite, Jef n'a pas l'air très content de son équipe pourtant on s'est bien comporté ?
Il faut dire que la terrible montée à Chalais et ses 12% de moyenne sur 7 km peuvent effectivement, effrayer donner envie de manger des gâteaux Je ne l'ai jamais faite ... il va falloir y passer
Quelques kilomètres de voie sur berge (avec un petit arrêt du à une crevaison de Daniel) nous ramènent sur les petites routes de Jef, entre le pont de St Quentin et Fures , où se termine avec du panettone une belle sortie de groupe dans une ambiance chaleureuse, que la grisaille n'a pas entamée !