Deux filles pour trois cols

Publié le par renarde1

Mardi 22 novembre 2011, vélo de route, Vallée de l'Isère, Chambaran , 155 km, 1405 m D+ en 7h10

 

 

 

 

 
Cet après-midi j'ai RDV pour aller rouler avec Alice à Vinay, à une petite soixantaine de kilomètres de mon domicile. Mais ce matin, j'ai du déposer ma voiture au garage (et retour en vélo hihihi). 
Je me renseigne sur les trains et voit que le dernier part à 10h19 (ensuite c'est des cars qui ne prennent pas les vélos) !!! En partant à la même heure j'y vais en vélo facilement   !


Le train sera pour le retour ... sauf que tout en roulant je vois que j'ai oublié de prendre assez de sous ... et qu'en plus le train de 17h08 à St Marcellin m'amène à Valence TGV avec trop peu de marge pour mon cours à 18 h ...deux problèmes, une solution : je reviendrai en vélo aussi   !


Je traverse Romans où les automobilistes se montrent pénibles, puis direction ST Paul les Romans  où je fais un bout de chemin avec un cyclo sympathique. Je fais un petit détour pour continuer la conversation, par Chatillon St Jean et Péroux , avant de reprendre l'axe principal vers St Marcellin.

 

DSC06290.JPG

Parapluie ... pour se protéger de la pluie ... Parabosse ... pour se protéger des bosses !!!!

 

DSC06289.JPG

Lui par exemple il a oublié son parabosse !
Sur la route on voit le gars sympa avec qui j'ai fait un bout de chemin 

 

Vers St Lattier je m'arrête sur un terre-plein à au moins 2 mètres de la chaussée, une camionnette passe à fond en klaxonnant et en débordant  sur le bas côté, mais qu'est-ce qu'ils ont ce matin ??? Pour ma part j'ai de bonnes sensations, pas une trace de la sortie de la veille; un très léger vent de face me garantit un bon retour. Cette route n'est pas passionnante mais très rapide.

DSC06291.JPG

Le Breton ... mais lequel  ? Penn Ar Bed ? Ou Daniel le fidèle compagnon de Jojo ? 



A Beaulieu quand je suis sûre d'être bien bien en avance, je prends un petit itinéraire cyclable pour arriver à Vinay, un joli passage Je casse la croùte au soleil en plein centre, Alice est en avance aussi et nous prenons un café en terrasse avant la balade .

DSC06292.JPG  DSC06296.JPG

Beaulieu 
Pour que mon retour soit jouable pour 17h30-18h, il faut que notre balade se déroule dans la direction d'où je viens, mais cette fois dans les collines. Vers 16h je quitterai Alice pour rentrer vers Valence. Nous prenons donc la direction du Col de Lachard.

DSC06298.JPG
Alice a des courbatures horribles, ellde e a couru en montagne ce WE avec notre copain commun Pierre Bernard, à qui je fais un petit coucou  ... les descentes en courant ça ne pardonne pas ! Mais le vélo atténue ce genre de courbatures ! Nous atteignons le Col de  Lachard , d'où la vue est fabuleuse.

 

DSC06308.JPG

Chartreuse, Belledonne, Vercors 

 

Une petite exploration à main gauche suffit à nous convaincre qu'on n'ira pas à Toutes Aures par là : c'est un chemin. Nous descendons donc vers La Forteresse, pour prendre la direction de St Michel de St Geoirs.


Et là il y a à gauche un petit panneau : route des crêtes. Il y a très longtemps nous avons fait une balade par là ensemble ... alors on croit reconnaître ! Au niveau d'une ferme, nous prenons à droite une petite rampe à 11% (à priori c'est là qu'est l'erreur!)  ... puis plus haut ça devient un chemin ... ça passe à peu près sur le vélo ... bof, on ne doit pas être bien loin ... encore un peu de cyclocross et un panneau indique que le Col de Toutes Aures est à ... 2 km  ! Têtues, on continue quand même .

DSC06309.JPG
L'endroit est super joli ! Et ça ne nous embête pas plus que ça ... en fait on s'amuse bien  ...
On se dit juste que ça va faire rigoler Captain Olive, les deux filles qui viennent explorer ses terres et se perdent dans les petites chemins !

On finit par croiser un gars avec son avion dans les mains (ça doit être un coin pour l'aéromodélisme) qui fait une drôle de tête de nous voir là en vélo de route . Il faut descendre un raidillon caillouteux - à pied - et on rejoint le goudron ... puis bientôt le col de Toutes Aures  .

 

DSC06312.JPG

Etang de Dionnay

 


Là ça redevient classique ... et toujours aussi sympa . La route de Toutes Aures à Roybon puis à l'étang de Dionnay, qu'on parcourt à bon rythme pour rattrapper un peu le passage VTT qui a précédé.. puis l'enthousiasmante descente jusqu'à "La Mado" (Col de la madeleine) atteint à 15h45.

 

DSC06316.JPG

 

Où Alice reprend sa route vers St Marcellin et Vinay , et moi vers Montmiral, le pays qui a une tour, laquelle tour m'a vue hier . Dans la descente je double un cyclo qui semble très lent, je le salue et il ne répond pas, je le regarde mais il n'a pas l'air d'être là, c'est un cyclo "inhabité" !
Avant Génissieux il y a une minibosse, je sens une présence derrière moi, c'est le gars bizzare qui est dans ma roue ... je suis à fond, 4% et 20 km/h, la bosse est très courte, le gars s'accroche, je me retourne et dis "bonjour", pas de réponse et toujours le même regard sans expression !

Heureusement il a bifurqué vers Chatillon St jean ... moi vers Mours, les Balmes, pendant que je contourne Romans par le Nord le soleil est occupé à se coucher, chacun son job. L'arrivée se fera juste avant 17h30, juste avant la "vraie" nuit (mais j'avais tout l'équipement pour, même quil faisait bien chaud avec le gilet en plus !!!)

 

DSC06318.JPG
Restent 14 km ... une grosse demi-heure ... et une petite demi-heure de" jour" . 

 

Quel mois de novembre  !

Publié dans vélo

Commenter cet article

Penn Ar Bed 23/11/2011 21:45


Excellent la chanson des Turtles... Sinon je m'interroge, le titre de ton article est "Deux filles pour trois cols"... et la première photo que l'on vois c'est un chameau ! Que doit-on comprendre
? !

renarde1 23/11/2011 21:48



J'aime beaucoup cette chanson, joyeuse, légère ... c'est la deuxième fois que je la met dans le blog mais tout le monde a oublié 
Le chameau c'est pour montrer la faune typique de la région  Les filles ne sont en aucun cas des chameaux, et nous
encore moins 



nanie 23/11/2011 20:30


tu devrais peut-être apprendre le langage des signes, c'était pt'ête un sourd muet!!! 


      

renarde1 23/11/2011 21:19



J'ai essayé ... mais il ne me voyait pas 



Jef cyclo 38 23/11/2011 16:32


... exactement la même idée que la tienne !!!

renarde1 23/11/2011 19:00



ah ah je n'ai pas la vue qui baisse au point de confondre ... 



Jef cyclo 38 23/11/2011 11:35


Tu ne t'arrêtes donc jamais ??? Insatiable que tu es, tu vas exploser le VDO cette année !!!


Encore une belle chevauchée à ton actif. Pense tout de même à lever un peu le pied... 


Bonjour à Alice.


ps: tu es sure que c'est un avion que le gars tenait dans ses mains ?

renarde1 23/11/2011 16:07



ah Jef, lever le pied le mercredi me suffit amplement ... et demain matin aussi avec à 10H30 le gars qui vient pour la révision de la chaudière  trop de repos forcé ... je préfèrerais continuer avec un petit 150 par jour en novembre ...


Oui, le type tenait un petit avion, long d'un mètre et un peu plus large, pourquoi, tu avais une autre idée  ?



cricri de Seyssinet 23/11/2011 09:54


A droite " le breton"  , à gauche "le cimetiere".


Que choisir?


@+


Cricri de SEyssinet

renarde1 23/11/2011 16:04



Je n'ai pas osé la faire celle-là