Dimanche 6 novembre 2011 7 06 /11 /Nov /2011 21:16
Dimanche 6 novembre 2011, vélo de route, drôme des collines, 80 km, 595 m D+ en 3h32

    Le vent m'inquiète beaucoup plus que la pluie. Lorsqu'il fait doux, une sortie courte et plate  sous la pluie n'est RIEN ... mais cela surprend toujours que je puisse "sortir par ce temps" ! Pourtant la pluie ne m'attaque au moral que si j'ai froid ! Pourtant samedi j'ai crevé sous la pluie  ... et ça ne m'a pas perturbée du tout !   La renarde a un peu l'air d'un rat mouillé au retour c'est tout !
 DSC06098.JPG
Sur la route, la plage !
 
Enfin aujourd'hui, c'est fini ! Plus de pluie, plus de vent ... seule subsiste une grisaille à ternir toutes les photos
Le matin je suis allée à la piscine avec Jérôme, il ne faut pas perdre les bonnes habitudes de se mouiller !!!
Je ne peux démarrer que fort tard, vers 14 heures, mais je n'ai pas envie de partir pour un minitour ... alors je prends les lampes et le gilet   ... sans intention de rouler de nuit, mais pour ne pas être à 15 mn près sur l'heure de retour.
 
vaches-.jpg
Rigolo le petit veau à tête blanche !
 
L'absence totale  de vent induit immédiatement un plaisir de rouler intense ! Je file vers Les Balmes, près de Romans  pour aller voir ce Maupas dont m'a parlé Jojo.
Une jolie montée raide, où je ne laisse pas ma vitesse descendre sous 7,5  km/h  ... mais je l'imaginais plus raide encore, elle n'excède pas 14% ... toutefois c'est assez soutenu, sans repos ... mais pas très long.
Je suis sur une petite section que je ne connais pas ... et à moins de 25 km de la maison !  Ma balade m'amène vers St Donat, où me vient une autre idée d'un raidard descendu il y a peu, celui qui mène de Crépol au Chalon .
 
Belle pente là encore, dans le genre 13, 14% surtout en haut
 
DSC06108.JPG
Même pas besoin de photographe !
 
DSC06110.JPG
Eglise du Chalon
 
DSC06111.JPG
Un problème avec le vent ????
 
Le Chalon, c'est le retour qui commence, très roulant malgré la traversée de Romans et Bourg de Péage. Je trouve de nouvelles pistes cyclables qui me font passer sous la gare TGV.
 
 
DSC06114.JPG
Gare TGV
 Et j'arrive à la maison ... zut, personne, et j'ai oublié les clés  et je dois attendre une demi-heure; à 17h30 la nuit arrive ... et il pleut un peu !
Mon cycliste de voisin n'étant pas chez lui , ce sera un petit tour semi-nocturne dans la "côte de Fouillouse" à fond, pour ne pas me refroidir  Si les gens m'ont vue ils ont du bien rigoler !
 
L'évènement du jour, c'est que j'écris ce soir depuis un nouvel ordi ... qu'il va incroyablement plus vite que le précédent
... avec lequel j'avais vraiment des soucis ... C'est mon cadeau d'anniversaire
DSC06097.JPG
Le blanc, c'est l'ancien ! le nouveau est tout petit et noir, on ne le voit pas  
 Mon nouvel écran a un contraste bien plus important que le précédent, aussi certaines photos dont j'avais augmenté le contraste y parassent bien peu naturelles ... comme je les ai publié ainsi, si votre écran est ce ce genre-là , ça ne doit pas être terrible, excusez-moi ! Désormais je laisserai la plupart de mes photos telle quelles .
 
Par renarde1 - Publié dans : vélo
Ecrire un commentaire - Voir les 11 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

  • : Le blog de Brigitte (bri.creton@laposte.net)
  • Le blog de Brigitte (bri.creton@laposte.net)
  • : Des sorties nature autour de Valence et parfois plus loin : balades, escalade, randonnée aquatique, vélo, et ski de randonnée l'hiver ...
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil

VELO

De mois en mois

Rechercher

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés