Duo féminin dans les collines

Publié le par renarde1

Samedi 4 mai 2013, vélo de route, Drôme des collines, 100 km, 900 m D+ en 4h40 (total 5 h05)

I follow

 

 

 

Un petit intermède dans une semaine parsemée de minitours et de sorties familiales plutôt ... urbaines ... nous avons pu enfin trouver un créneau pour rouler avec Flo que j'ai rencontrée à la sortie Team Mont Ventoux du 29 décembre.

 

Nos domiciles respectifs sont distants de 45 km environ, nous trouvons un point de rendez-vous situé à peu près à mi-chemin, dans le village de Chatillon St Jean, où nous arrivons toutes les deux à 9h20 avec dix bonnes minutes d'avance.

Le vent de Nord a su rester modéré pendant mon approche, face à lui. Par contre je vais devoir en tenir compte pour le parcours, car il va bien forcir en cours de matinée.

IMGP5965.JPG
Elle est d'accord pour grimper les collines

 

IMGP5966.JPG

Chatillon

IMGP5967.JPG

Du vert, du vert ... il manque le bleu du ciel

IMGP5968.JPG

Il fait gris mais on s'en fiche !

 

IMGP5969.JPG

C'est en franchissant des bosses que l'on va l'affronter, tout en discutant La première bosse permet de relier Chatillon St Jean à St Michel de Savasse : deux petits ressauts dans la verdure dont un à 9% nous en séparent. Je crois bien n'avoir pris cette route qu'une seule fois ... et jamais dans l'autre sens

 

De là on pourrait prendre la côte Maréchale, mais bizarre on n'a pas envie une autre fois ... je propose la direction de St Bonnet de Valclérieux, pour une fois sans passer par "la Mado" , ça change, c'est tranquille. Le temps n'est pas top, oh rien d'horrible non plus, c'est juste qu'il fait un peu gris et tristounet ... à un moment on croit sentir des gouttes, puis non, on sent un peu de soleil ... timide le soleil .

IMGP5971.JPG

On descend jusqu'à la route de Crépol, j'essaye d'imaginer les options, l'important avec ce vent est de ne pas avoir à remonter cette route ... donc il faut garder la direction du Nord, avec la belle côte qui passe par l'église de Miribel, et nous amène ensuite par une raide descente à St Christophe et le Laris.Un chien nous accueille en aboyant au point culminant, mais comme nous faisons une pause, il se calme et vient flairer nos vélos qui ont l'air d'avoir un parfum appétissant.

IMGP5972.JPG

C'est bien de jouer à saute collines, mais maintenant il faut le refaire dans l'autre sens . Je choisis la montée vers Montrigaud , plus "humaine " que notre descente. L'avantage est qu'ensuite une descente TGV amène Flo au pied de "La Mado" qu'elle pourra franchir avec un vent favorable.

IMGP5973.JPG

Une prochaine fois, je viendrai la rejoindre dans le Royans histoire de changer de secteur ... avant qu'elle se retrouve, pourquoi pas , dans l'oddysée des filles traditionnelle du mois d'octobre

IMGP5974.JPG

Un poulain "chocolat blanc"

IMGP5978.JPG

Quant à moi ... c'est comme s'il restait 40 km de descente ... enfin presque ... un vrai retour de flemmarde avec un moteur mistral bien en forme pour pousser le Time que j'adoooore à grande vitesse. St Donat-Chanos Curson ... par vent du Nord, je ne m'en lasse pas ...

 

Une sortie bien sympa en tout cas, qui me console de n'avoir pas participé au BRM 400 km, ce qui n'aurait pas été très raisonnable ... je me contente d'avoir une pensée pour mes petits cyclos qui ont pris le départ ce soir à 15 h et qui vont passer la nuit au frais Je leur souhaite autant de plaisir que j'en ai eu moi, l'an dernier .

Publié dans vélo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Vincent 07/05/2013 08:29


Encore ue joile balade avec de bien belles photos. Tu nous fait découvrir la région au travers de tes sorties, c'est vraiment agréable.


Pour répondre à ta question sur le com précédent. Non, je ne pense pas être à bourg de P demain, je doit monter (si madame va mieux) à la Chapelle en V pour midi, casser la croute chez mémé. Je
n'ai pas encore décidé par ou je monte, mais probablement toutes aures + machine/cari


Pas sur que je fasse plus d'étincelles, je crois que je vais aller rouler gros en Chartreuse aujourd'hui avant les orages.


 


Sois forte!

renarde1 07/05/2013 15:31



Amuse-toi bien demain alors !



franco 06/05/2013 21:15


malheureusement non Brigitte je doit bosser ma coiffeuse a fermé une semaine pour que je lui refasse sont plafond ,il
faut que se soit fini pour vendredi,je penserais bien a vous ,mais si cela avait été le cas je t'aurais fait un signe,a bientôt

renarde1 07/05/2013 07:08



Ah zut alors dommage , j'espère à une prochaine pour rouler ensemble ! bises



pascal 06/05/2013 16:27


En tout cas, si tu as eu une pensée pour nous pour le départ du 400, on a pensé à toi au moment du départ car il n'y avait cette fois pas de filles à prendre les routes du Jura.


Pas de soucis de congélation pour ce brevet on a eu 3° à Lajoux et 6° en bas au petit matin. 


David m'a donné de bonnes nouvelles concernant ta santé, mais je n'en doutais pas trop en voyant tes dernières photos.


Pour le 600K, tu vas venir nous faire au moins un coucou ou plus ?


 

renarde1 07/05/2013 07:05



Contente de votre réussite à tous sur le 400 ... j'aurais bien aimé y être aussi ! car j'ai un super souvenir de mon seul et unique 400 Bon j'ai fait une jolie sortie le lundi aussi pour compenser


Pour le 600, à priori non je ne le ferai pas, pour vous faire un coucou je vais regarder l'itinéraire et les heures possibles de rencontre !



jojo 06/05/2013 08:59


bravo les filles pour ce rayon de soleil de charme, ce parcours j y etais  l aprem,on ce voit ce mercredi a la sortie de j rivat, biz a vous 2 ( pour flo, je suis regulierement sur ton
agreable blog, continue comme ça merçi pour tes reportages et photos avec ton B.B)jojo

renarde1 07/05/2013 07:01



Oui à demain Jojo pour un petit Tourniol !!!



franco 06/05/2013 07:16


jolie duo de choc et de charme comme ont aimes en voir sur les routesbien le maillot  et assortie au
vélo faudrais que je pense a récupérer le miens chez Robert.


 

renarde1 06/05/2013 18:51



Ben, on n'a pas vu grand monde ... les messieurs avaient peur du gris Dis-moi je te vois mercredi au tourniol, champion
du 400 bornes ?