En suivant les rivières
Mardi donc pas de contrainte horaire ET beau temps, pas froid, peu de vent ... bien sûr j'avais un "plan" un peu ambitieux pour cette journée ... moi aussi je voulais faire mon premier 200 km de l'année .... mais bon depuis deux jours je suis un peu malade, mal de gorge, mal de tête et des jambes en "ouate" qui ne produisent guère de watts ...
Hier j'ai fait un minitour plat de 52 km, ça le faisait quand même, mais de là à partir pour un 200 km avec de la montagne ... le temps que je prenne ma décision avec ma tête embrumée, que je traîne ... de toute façon il est 9h, il n'est plus temps. Mais je n'aime pas me laisser arrêter et enfermer pour des broutilles, alors je vais juste faire plus court et surtout, plus facile ... d'autant que l'envie est là quand même !
Petites routes sympas pour démarrer la balade
Le départ se fait avec 5 à 6°C (il fera jusqu'à 15°C au thermomètre) , un ciel bleu voilé et un peu de vent de face. Je rejoins St Lattier en essayant (avec succès) de retrouver les petites routes découvertes avec Jojo en décembre. Je continue sans me poser de question (si en plus il faut réfléchir ...) sur la grande route jusqu'à Vinay, avec un petit détour par Tèche. Il n'y a pas trop de circulation.
St Hilaire du Rosier sur fond de Vercors
Tèche
Vinay et son chateau perché
Je mange un gros chausson aux pommes à Vinay avant de quitter le plat, il ne faut pas se laisser abattre . La montée vers Chasselay puis le Col de Toutes Aures (premier de l'année)est très agréable par ici aussi, et exactement ce dont j'avais besoin aujourd'hui : pas difficile, plein de replats.
Ben oui la montée avec la veste était au-dessus de mes forces
Au col je continue en montée pour rejoindre Roybon, avec une super vue sur Belledonne ; mais en raison de l'atmosphère brumeuse on ne voit rien sur les photos ; il y a au moins quatre ans que je ne l'ai pas empruntée dans ce sens ...
Beau point de vue mais un peu brumeux
J'atteinds Roybon à 13h40, je n'ai pas emporté d'éclairage, il est temps de prendre le chemin de la maison.
Roybon, à moi la Galaure dans le bon sens !
Reste à savoir quel sera mon retour ... j'ai dans la tête une petite phrase de Patrick sur la loooongue vallée de la Galaure. Moi aussi j'ai déjà donné, la remontée de celle-ci par vent de Nord . Aussi ai-je droit à une petite récompense : DESCENDRE la vallée de la Galaure VENT 3/4 DOS . Voilà qui devrait être reposant à l'heure de la sieste !
Quelques nuages à St Vallier
Je sieste donc en tournant les jambes tranquillement jusqu'à St Vallier ... là encore, facile pour moi, puisqu'il reste environ 35 km toujours poussée par le petit vent de Nord . Je prends un petit café juste après le village, un resto avec une très belle terrasse sur le Rhône . je continue sur la nationale, pas trop désagréable malgré les voitures, car moins fréquentée en plein après-midi que le soir, et de toute façon ça va vite.
Parade sur le rhône
Après Tain, je prends la direction de la Roche de Glun jusqu'au pont (pas revu mon ragondin) , puis de Pont de l'Isère, pour voir où en est la Via Rhona . La passerelle sur l'Isère est en plein travaux ... je dois encore emprunter une section "VTC" mais elle est bien signalisée par des panneaux. Je mets quelques photos car nombreuses sont les personnes qui arrivent sur mon blog avec les mots-clefs "Via Rhona" .... enfin bref, ça avance, les sections terminées sont vraiment agréables avec un revêtement parfait ... mais ça n'est pas fini !
les travaux pour la passerelle
On passera sur ce pont !
La partie terminée, ce soir vers 16h30
Donc au final une sortie adaptée à ma forme du jour où j'ai vu du pays ... le circuit combinait deux de mes précédentes balades d'automne, et tournait dans l'autre sens ! Et j'aurais bien regretté si j'étais restée à la maison aujourd'hui ...