Encore un coucher de soleil !

Publié le par renarde1

Jeudi 29 octobre 2009, Grande Roche St Michel, randonnée pédestre 400m D+

Une paresse irrépressible m'a conduite à choisir aujourd'hui une des activités les plus tranquilles et contemplatives qui soit (tout en restant dans la zone d'acceptabilité de mes activités ) : une petite balade de l'après-midi sur les crêtes qui dominent Lans en Vercors. (et encore, l'après-midi était bien entamé )

Depuis Lans en Vercors , une piste tranquille mène au Plateau des Ramées ; elle peut se parcourir en ski nordique ou en VTT, quoique certaines sections doivent être bien physiques à la montée !  J'ai croisé beaucoup de promeneurs qui descendaient, puis le silence s'est installé. Et là, un moment de grâce : il y avait un gros chamois en plein milieu du sentier. Nous nous sommes regardés dans les yeux quelques instants ...

null

Au delà de la cabane, il faut rejoindre la crête au milieu des lapiaz. On y fait aussi d'étranges rencontres, comme la vache qui a oublié le changement d'heure  la fin de l'été et qui est restée là toute seule !

null null
Le fantôme des Ramées                                                        Quand j'étais grande ...

null
Le coin est sympa ...

La lumière prend des couleurs dorées, c'est superbe. Parvenue sur la crête je jette un coup d'oeil aux terrifiantes falaises qui dominent Grenoble, déjà plongées dans l'ombre. Je ne peux pas rester longtemps ici, car bientôt il fera nuit - même si redescendre une piste aussi grosse avec une lune déjà bien présente ne m'inquiète pas plus que cela.

null null

Pour le prochain coucher de soleil, il faudra songer à m'équiper d'une lampe !

null

Publié dans randonnée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fantomette 03/11/2009 12:31


Toujours aussi aventurière je vois.  Magnifiques photos , bravo ! Ces paysages font rêver.


renarde1 03/11/2009 19:42


C'est loin d'être une balade aventureuse, elle est très facile et courte, et très fréquentée des grenoblois. Mais à cette heure-là c'est très spectaculaire, en hiver encore plus.