Entrainement à la CBB (Cyclo-Baignade-Bronzette)
Jeudi 7 juin 2012 , vélo de route ... et baignade ,lac de Paladru, 91 km, 887 m D+, en 4h27
Il paraît que mes sorties deviennent fatigantes à la simple lecture, trop de kilomètres, trop de dénivelé ! que je fais de la surenchère et qu'il devient dangereux de m'encourager ... moi qui n'ai même pas fait un petit Ventoux depuis Valence AR cette année !
Je dois donc aller faire une petite CBB à Paladru pour remédier à cette réputation ... et montrer à Jef que par une après-midi bien chaude, je sais reconnaître qu'on n'est pas mal au bord de l'eau ... et en fait tout simplement aller partager le plaisir d'une cyclo-baignade-bronzette
Le rapproché en voiture s'impose pour ce plan détente, d'autant que le vent de Sud serait très gênant au retour (le lac est à 100 km de la maison environ)
Avant de m'adonner aux joies de la CBB, j'accompagne sur la Viarhona Nadja, une jeune cyclote suisse que nous avons hébergée hier soir. Elle fait un voyage linguistique en France, alternant travail dans des explotations pratiquant l'agriculture biologique, et des cours. Elle se déplace actuellement d'une ferme située à mirabel les Blacons près de Crest, jusqu'à une autre qui se trouve dans l'allier. Quand elle était à Mirabel les Blacons, elle a trouvé une petite balade à faire, le Col de la Chaudière
Nadja avec un chargement pas trop imposant, par contre elle a des livres dans ses sacoches, c'est très lourd !!!
Elle a la chance avec elle, le fort vent de Sud va l'aider à remonter le Rhône ! Après l'avoir "confiée" au vent, je rentre et prends la voiture pour me garer à Vinay à 11h20
Ayant RDV à Tullins-Fures à 13h, j'ai le temps de me promener un peu, et j'attaque la montée à Vatilieu ; ça monte assez sérieusement, et il fait bien chaud. Je reçois alors un appel de Jef,, le portable passe assez mal, je comprends quand même qu'il se met en route et vient au-devant de moi. Le croisement s'opère peu après Cras, et nous faisons route ensemble tranquillement jusqu'au camp de base de Jef, après m'avoir montré où gonfler mes pneus
Une eau claire et tonique !
Jef maître de son camp de base !
Après m'être transformée en touriste à la plage , je commence par un petit casse croûte , puis on alterne baignade et causette l'eau est "tonique" 18 ou 19°C, cela réveille ! Jef me dit qu'on va voir passer Olive. Je n'y crois pas !!!!
Jef me demande même si j'ai bien mes papiers car je me promène sur le territoire isérois
Pourtant peu de temps après je vois un cycliste qui ralentit sur le petit pont et regarde la plage ... Olivier qui vient nous faire un petit coucou, belle surprise avant de reprendre une balade bien combinée avec ses déplacements de la journée.
Nous voilà pris en flagrant délit de non pédalage ... par notre contrôleur préféré ... on l'a bien cherché !
A 15h30 et plusieurs trempettes plus tard, je dois quitter ces lieux où l'on est fort bien pour regagner Vinay car j'ai un RDV ce soir à Valence lié à la prochaine rentrée.
Un peu triste le RDV car à cause du manque d'élèves dans cette petite structure où je travaille, les deux classes vont être regroupées et je perds la moitié des heures ... à moi d'en rechercher d'autres pour compléter.
En tout les cas, vraiment sympa cet après-midi de CBB même si la pratiquer sans entraînement peut lasser des traces ... comme des gros coups de soleil sur le dos méfiez-vous de Jef, il a certain entraînement , déjà dix cette année. !
Un étrange oiseau qui se la coule douce !