Entre les gouttes

Publié le par renarde1

Dimanche 2 mai 2010 , Vivarais-Eyrieux , vélo de route , 102 km, 1294 m D+

 

Ce dimanche après-midi , ça m'a pris d'un coup : j'ai envie de faire 100 km. Généralement c'est l'idée de parcours qui prime, mais là, c'est les trois chiffres sur le compteur. Ne me demandez pas pourquoi ! Je ne sais pas !

 

Jérôme ne partageant pas cette envie à trois chiffres (et étant fatigué par un gros rhume),il m'accompagnera sur la première partie, et rentrera de son côté - et en profitera pour récupérer Fille -, tandis que j'assouvirai ma pulsion !

 

Nous nous garons à Soyons et attaquons sans plus d'échauffement le raidillon qui mène à Toulaud; nous continuons par la belle route tranquille, au milieu de la verdure, qui mène à la Croix-St André. Je n'avais jamais remonté cette route que j'ai descendue tant de fois ! Nous croisons Patrick qui redescend du col où il vient de faire un chrono. Il remonte à côté de nous quelques minutes, ça doit lui faire tout drôle à cette vitesse   !

 

A la Croix St André, Jérôme part à gauche pour explorer une route "en pointillés" (une bonne piste de terre) qui mène au Serre Mure. Quant à moi, je continue sur Vernoux. L'air est chargé d'humidité et de gros nuages noirs semblent m'entourer. Curieusement, je reçois à peine quelques gouttes. J'ignore la pluie et elle ne s'occupe pas de moi. En revanche, j'apprendrai ensuite que Jérôme est sous une méga-averse au Serre Mure  !

 

averse.jpg

Cette averse n'est pas pour moi !

 

DSC00273.JPG DSC00275.JPG

Vernoux en Vivarais                                                               Chalencon

Je continue vers Sihac (j'ai tout juste vu deux petits étangs  ) puis le joli village de Chalencon. C'est curieux il n'y a pas beaucoup de cyclistes ! La superbe descente qui suit est celle que j'emprunterai cette année lors de l'Ardéchoise.

 

DSC00278.JPG

Vallée de l'Eyrieux

 

Tout en bas, c'est la vallée de l'Eyrieux : une grande route, pas trop fréquentée aujourd'hui, faiblement descendante avec de petites bosses, qui me permet de rouler à une allure qui fait remonter la moyenne .... Tout au long de la vallée, l'ancienne voie ferrée est fréquentée par les promeneurs à pied, en VTT, et même en vélo à assistance électrique proposé par les loueurs locaux. A part à St Sauveur de Montagut, il y a encore peu d'animation dans le coin... le temps des baignades en rivière n'est pas encore arrivé !

 

DSC00279.JPG

Genêts en fleur : une odeur d'Ardéchoise ...

 

Arrivée à Charmes sur Rhône,voilà que mon vélo tourne à gauche, et grimpe sur la route des crêtes .(je le jure, c'est pas moi, c'est lui)  C'est très joli mais qu'est-ce que ça mooooonte fort !  Il n'y a plus qu'à se laisser glisser jusqu'à Valence, ah non, il y a encore une côte, enfin une côtelette, voilà ce que c'est d'habiter sur un plateau

 

102 km au compteur, ça c'est fait .

Publié dans vélo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Helliot 04/05/2010 21:24



et bien ce soir je ne pense plus à faire du vélo, je ne vais plus aux réunions du club depuis plus d'un an , et là je viens de remette le chauffage, c'est dingue le 24 avril j'étais au Sancy à
escalader les cols sous le soleil chaud et la neige à portée de main,


Chalencon c'est superbe, j'ai des photos dont plusieurs avec des cerisiers en avant plan dans la descente, tu as fait une super balade, de quoi bien te préparerpour l'Ardéchoise. Malheureusement
je n'aurais toujours pas la chance de te rencontrer avec la petite bande, pour moi c'est fini.



Olivier BUISSON 03/05/2010 21:04



Un bon dimanche loin du canapé , bientôt une envie de faire


un petit 200 bornes je connais le probléme et pour le moment pas de médicament pour y remédier ..


 


 



renarde1 03/05/2010 21:39



Tu lis dans mes pensées  ??? !!!