Entretien de "La Chaudière" en équipe !

Publié le par renarde1

Mardi 26 juillet 2011, vélo de route, col de la Chaudière et balade en Drôme provençale, 97 km, 1610 m D+

 

 

Un mois de juillet pareil, ça veut dire qu'il y a un problème avec "La Chaudière" . Il faut donc impérativement se rendre au col du même nom pour une petite révision ... ou vision, car pour Jef , ce sera une première fois .

 

Après avoir retrouvé Jef à Chabeuil, nous allons en voiture à Crest où nous attendent Jojo et son copain Daniel . Et surprise, également Gérard, qui vient juste nous faire un coucou, et nous accompagner jusqu'à Saillans, en raison d'un impératif familial . Il nous donne également des conseils d'itinéraire.

 

 

clubdescinq.jpg

le club des Cinq fait du vélo

 

C'est donc le club des Cinq (mais sans le chien Dagobert) qui se dirige vers Saillans, via la route d'Aubenasson.

Devant je les entends qui complotent pour trouver un truc pour m'empêcher de rouler autant  Ils peuvent toujours courir ... ou pédaler, s'ils préfèrent

Nous allons remplir les bidons à la fontaine et c'est là que Gérard doit nous quitter ... il est monté à la Chaudière hier mais j'ai bien l'impression que cela ne le dérangerait pas d'y retourner aujourd'hui . je profite de l'endroit pour faire découvrir à Jojo et Jef les fameux pains sportifs de la boulangerie de Saillans , du vrai, costaud et compact, qui ne se détruit pas dans la poche , et délicieux avec ça (orange chocolat pour moi aujourd'hui )

 

DSC04819.JPG

A l'exception d'une rampe vers le haut, les forts pourcentages sont terminés

DSC04827.JPG

Que du bonheur !

 

 

DSC04833.JPG 

Du Grand Ferrand à Garnesier, super vue sur le Dévoluy

L'ascension du col est un régal, avec une température idéale autour de 19-20°C et une visibilité remarquable. Nous franchissons au passage le Col des Réchats . Lorsque nous arrivons au sommet , nous posons nos vélos contre le panneau pour la traditionnelle photo ... et là, je reçois un SMS "Bienvenue au Col de la Chaudière"

 

TROP FORT ! C'est bien sûr Gérard , fin connaisseur du col et de nos capacités, qui vient de nous faire cette surprise. L'exactitude du calcul est tout simplement FANTASTIQUE !

 

DSC04832.JPG

 Jojo ! Jef ! Vous cachez le panneau ! Pour une fois qu'il y en a un !!!

 

Nous trouvons un "photographe" hollandais, arrivé juste après nous avec un coéquipier et une coéquipère.

 

DSC04836.JPG

Plaisir !

 

La descente est superbe, elle permet de franchir le Col de Gourdon puis nous cherchons la petite route recommandée par Gérard, qui passant sous le hameau des Tonils, nous amène à Crupies. Une partie que je ne connaissais pas, assez vallonnée et tranquille , autour de 550 m d'altitude.

 

DSC04838.JPG

Col de Vesc

 

De Crupies il est facile de remonter à Vesc, puis de là le petit col de Vesc bien défendu par des pentes soutenues s'impose. Jef est déçu car il n'y a pas de panneau  ... aussi un peu plus loin il nous fait faire deux kilomètres de détour pour aller au Col du Perthuis qui n'en a pas non plus   .... même dénument au Col de Boutière .

 

DSC04843.JPG

Et on revoit le Col de la Chaudière ! 

 

Je ne sais plus où nous avons vu deux faons au milieu de la route et Jef a manqué me percuter et tomber car on a tous freiné ! Mais raté pour la photo, les deux petits malins ont été plus rapides.

 

DSC04842.JPG

Le Poët-Célard, le ciel s'assombrit

 

 

DSC04845.JPG 

Francillon

De là une balade au joli village du Poët Célard ... suivie d'une remontée pour aller chercher la route de Francillon sur Roubion, Jojo et Daniel nous font passer dans le village, qui vaut la visite. Le ciel s'assombrit , je crains que la pluie arrive, mais finalement nous optons tout de même pour le joli final par le col du pas de Lauzun . Il a un panneau  !!!

Mais ce n'est pas un col référencé  Peu importe, car Laurène (non présente mais qui confirmera ), Jef et moi on n'est pas d'accord : le Col du Pas de Lauzun est un vrai col !!!

 

Une belle descente nous attend avant un final dans les rues piétonnes de Crest avec quelques gouttes sans plus avant le retour du soleil. Des boissons fraîches et des petits gateaux nous attendent dans la voiture de Jojo

 

Encore une sortie de groupe extrêmement agréable qui laisse une impression joyeuse et légère

 

 

Publié dans vélo

Commenter cet article

jojo 27/07/2011 09:15



merçi, merçi, pour ce reportage complet sur notre virèe j en redemande,cela fait partie des bons  moments de la vie,prochaine sortie vallèe de la roanne?avis a tes lecteurs n est ce pas
gerard de crest,a bientot amitiès jojo,( ps si on se revoie pas bonnes vacançes et bon retour de normandie en vèlo chapeau bas.)



renarde1 27/07/2011 10:40



De rien, c'était un plaisir, on remettra ça bientôt  Et merci encore pour les boissons à l'arrivée, cool



tchateuse 26/07/2011 23:13



dans entretien de la chaudiere avec Gérard



renarde1 26/07/2011 23:24



Tu veux dire que tu connais Gérard Betton de Crest ?



Gerard BETTON 26/07/2011 23:10



La vallée de la Roanne : une merveille. Avec le col de pennes en prime. Je suis déjà partant.



renarde1 26/07/2011 23:24



Yessss encore un projet sympa en perspective  Je pense que Jef n'a pas pennes , ni lescou, ni Pré Guitard, ni ...



cricri le cyclo 26/07/2011 23:09



encore une sortie où ceux qui étaient présents pourront dire "J'y étais". cela respire encore et toujours la bonne humeur et ça fait plaisir à voir. Je vois que tu ne te ressentais pas de ta
journée d'hier



renarde1 26/07/2011 23:22



Non cool pas de traces de la journée d'hier , au contraire !



jef cyclo 38 26/07/2011 22:26



Sillonner ces belles contrées était une première pour moi. Un vrai plaisir partagé entre passionnés ! J'ai beaucoup apprécié. Tout le mérité t'en revient, merci.


Encore une journée à marquer d'une pierre blanche, et à renouveler dès que possible.



renarde1 26/07/2011 23:06



Il y a un paquet de circuits sympas dans ce coin , le départ de Crest est idéal pour cela, ils sont déjà à 35 km de chez moi . beaucoup sont très praticables en hiver. Tu reviendras pour la
vallée de la Roanne , (pleins de cols avec panneaux !!!!) pour refaire une belle sortie en bonne compagnie !