Et jamais deux sans trois !
Samedi 19 mars 2011, St Bardoux - Cabaret Neuf , 65 km, 421 m D+ en 2h54 (3h10 en tout)
Pour la troisième fois cette semaine, je joue les mêmes cartes et je gagne ! Je pars avec la pluie et celle-ci ne donnera tout au plus que quelques misérables averses accompagnées de somptueux arcs-en-ciel (c'est juste ? j'ai horreur du pluriel des mots composés )
C'est juste une petite balade matinale avec un départ avant 8h, pendant que Jérôme et Fille "démarrent" , ils auront même le temps d'aller faire un footing A cette heure-là le vent n'est pas encore vraiment levé, lui non plus : encore une mise gagnate pour moi car il me poussera bien au retour .... je le sais, et donc je me dirige vers le Nord, d'abord au village perché de St Bardoux, que je rejoins par une belle côte depuis Clérieux , avec des passages jusqu'à 13% et de beaux replats pour récupérer. C'est très court !
St Bardoux, village perché ... en haut de belles pentes
5 mn d'arrêt à chercher le meilleur angle pour l'arc-en-ciel : je fais ma touriste
Une éclaircie pour moi
Une petite route de crête jusqu'à St Donat , où je suis doublée (et saluée) par trois cyclos ... ce qui me donne envie de prendre moi aussi la direction de Charmes sur l'Herbasse, et de les rattraper. Ils restent longtemps à 100 m devant ... mais je finis par les rejoindre (c'était mon "jeu" du jour) .... mais ils ne sont pas très bavards . A Cabaret Neuf, je commence mon retour, par Margès (où je consacre 10 mn à un arrêt dans un petit salon de thé - patisserie à l'écart du village et en bord de route qui m'a toujours intriguée .... mon esprit de collection ne se limite pas aux "routes nouvelles "
Vélo contre cheval ? A mon avis ici, avec tout ce sable, c'est mort pour le vélo
Le retour sera rapide, vent dans le dos, plus ou moins par la route de l'aller (les Balmes) mais sans les variantes derrière le golf à 3 km de la maison.
En fin d'après-midi , nous allons à la gare , et dans deux agences de voyage, avec l'idée de préparer notre voyage cet été le long du Danube en mode train + vélo . Mais personne ne veut s'occuper d'un voyage en train qui traverse quatre pays, avec un vélo, en plus . Il va falloir revoir l'allemand, apprendre le hongrois et se débrouiller avec Internet ... si on avait le temps j'aurais préféré faire tout en vélo eh eh
Du coup je décide de rentrer de Valence centre par Glun , il reste une heure de jour. Le vent est déchaîné ! Je dois retirer une cale sur un passage, je roule à 9 km/h scotchée par une terrible rafale La récompense m'attend sous forme du moteur éolien le long du barrage de Bourg et je mets ainsi l'année glissante à 16 000 km.
La fin de journée est moins glorieuse avec une crevaison (en voiture ) en allant chercher Fille, et changement de roue nocturne avec l'aide de Jérôme sur un parking au plateau des couleures . Glauque !