Il en reste un peu dans le Vercors ...
Samedi 11 décembre 2010, Herbouilly, skating , 25 km , 500 m D+
Pas grand monde ce samedi vers 11 heures à la Porte d'Herbouilly ... il faut dire que l'aspect général du Vercors a de quoi décourager les skieurs .... le blanc sur les arbres ne fait pas illusion longtemps, il ne s'agit que d'une belle couche de givre. Le redoux de la semaine dernière a fait mal !
A la caisse on nous indique qu'il n'y a que 10 km de pistes tracées .... mais comme on ne sait pas bien distinguer une piste tracée d'une piste qui a été autrefois tracée, on réussira à en faire 25 sans repasser sur nos traces .... bon moyennant quelques acrobaties sur des chemins glacés-terreux-caillouteux ! Mais rien de bien méchant en fait.
Dodos ... avant l'heure de la sieste ! mais en fait c'est le nom d'un bûcheron !
Ainsi notre balade nous emmène en ces lieux bien connus des fondeurs (et parfois des randonneurs pédestres et VTTistes ) : Les Dodos, la Coinchette (ah la côte de la coinchette au retrour de la Traversée du Vercors !) , la Fleur du Roy , Malaterre, Chateau-Julien , le Pot du Loup ... tous ces lieux ont une histoire, et parfois il y a une cabane ou même une petite auberge en pleine forêt. Le parcours est assez vallonné et se déroule entre 1250 et 1550 m d'altitude, en partie sur la Réserve des hauts Plateaux
La coinchette Malaterre : devinez ce qui est pendu sous le faîte du toit ?
Il fait frais à l'ombre et au vent, doux au soleil et à l'abri : parfait pour une journée dehors
Action !
Le ski de fond me fait moins mal partout que l'an dernier, merci le vélo .... l'entraînement paye dans tous les domaines !
Chateau Julien : la piste est en excellent état depuis Bois-Barbu mais pas depuis Herbouilly
Vue sur les Moucherolles (et la tête des Chaudières) toutes pelées , déneigées, décapées par le vent ...