Invasion de l'Isère par les Drômois
Vendredi 19 décembre 2014, vélo de route, vallée de l'Isère, Drôme des Collines, Chambaran, 79 km, 622 m D+ en 3h34
Rendez-vous ce vendredi (à la sortie du travail pour moi) à Bourg de Péage à l'heure du déjeuner , avec Jojo (il y a tout juste 4 ans que nous avons fait connaissance par hasard et non loin de là) et Alain (pour une première sortie commune depuis son retour sur le vélo après un grave accident l'an dernier).
Daniel l'infatigable marcheur de longue distance et son compère Michel (tous deux aussi gros rouleurs !) se joignent aussi à nous pour une "petite" balade.
La douceur est stupéfiante pour un 19 décembre, 17°C tandis que nous nous préparons ... ça surprend !Ma veste d'hiver restera dans la voiture, comme les gants et surchaussures.
.
Réchauffement climatique ...
Notre parcours déroule dans la plaine de Romans en partie sur la voie verte, avant de rejoindre Parnans et de grimper jusqu'à Montmiral. Grimpée en pente douce où je m'amuse à suivre Daniel-Tout-Sur-La-Plaque, qui ne devra son arrivée en première position (de peu) qu'à mes essais répétés d'envoyer des SMS en roulant mais le portable passe fort mal sur le secteur ...
Le reste des troupes arrive derrière, juste le temps de me dépouiller encore un peu du maillot manches longues pour ne garder qu'une fine "sous-couche" et le gilet réfléchissant.
Peu après ce village les Drômois envahissent en masse le département de l'Isère, profitant sans honte de la vue sur le Vercors depuis les crêtes (malgré l'enneigement un peu misérable, la visibilité est très bonne et la grande Moucherolle règne sur son petit monde de sommets ! )
Nous sommes bientôt à "La Mado" et il faut déjà penser au retour.
Quelques nuages cachent maintenant le soleil du côté de St Donat et on roule plutôt bien, vent dans le dos, empruntant parfois de petites routes que je néglige d'habitude pour d'inavouables raisons
Alain "réfléchissant"
Joli ciel !
On en apprend des choses pendant cette balade ... par exemple que Jojo a pris 500 g ... que parfois il gagne 5 cm mais je ne sais plus où ni dans quelles circonstances ... quant à Alain, il explique à Jojo qu'une nuit sur le vélo c'est mieux qu'une nuit avec une femme, car ça dure toute la nuit
Jojo n'aura pas l'occasion de vérifier, car à 16h30, nous avons bouclé notre circuit ... bien contents de la balade par des conditions très agréables pour ne pas dire exceptionnelles pour la saison, et du cahier des charges respecté en terme de longueur et de type de terrain, tout comme de l'ambiance toujours au top !