Joe, en route vers la Corée du Sud !

Publié le par renarde1

Mercredi 27 avril 2011, hébergement "Warmshowers"

 

Comme cela se produit quelques fois dans l'année, nous hébergeons , pour la nuit de mardi à mercredi, un cyclo au long cours . Il a eu nos coordonnées par la liste Warmshowers, qui est une liste d'hébergement réciproque réservée aux cyclotouristes.

 

Je l'ai peut-être déjà expliqué, le principe est d'offrir aux cyclo-randonneurs au minimum un coin où planter une tente, et une douche, et plus si nous le souhaitons : dîner, chambre, accompagnement sur un bout de trajet ... en échange, nous avons accès à une liste qui nous permet d'être hébergé gratuitement à notre tour (l'occasion ne s'est pas encore présenté pour nous)  J'ai gardé très bon souvenir de toutes les personnes que nous avons reçu !

 

Joe est anglais, il vient de Londres, et a commencé au début du mois d'avril un voyage au long cours qui va le mener jusqu'en Corée du Sud ! En passant par l'Australie où il va travailler quelques mois.

 

Il est très sympa et nous passons une agréable soirée ... je suis vraiment ravie d'être sur cette liste qui nous fait rencontrer des cyclos de plusieurs pays différents ... l'occasion aussi de parler un peu anglais

Il nous montre les pays qu'il va traverser ... waouh, Iran, Pakistan ... pas toujours faciles .... un ami inquiet lui a offet un GPS de localisation qui permet de signaler sa position et d'envoyer un SOS par satellite ! Je ne connaissais pas ça .

Les personnes chez qui il a logé hier soir sont des lecteurs de mon blog  !

 

DSC03684.JPG

Le pèse-personne est descendu dans le garage pour la pesée du chargement .

Nous assistons dans le garage à la pesée des bagages, ça dépasse 30 kg  Sa prochaine étape est Grignan , puis il retrouvera un ami avec qui il va gravir le Ventoux vendredi... avant de gagner l'Italie par la côte.

 

DSC03685.JPG

Joe, le départ vers Grignan

 

On pourra suivre ses aventures sur son blog

 

A cette occasion, j'inaugure une nouvelle catégorie dans le blog,"Hébergement cyclos " pour toutes ces rencontres avec les cyclos-voyageurs .

 

Et maintenant, interruption momentanée des parutions (repos du vélo et des lecteurs que j'ai fatigués ces temps-ci  !!!) , pour cause de rando à skis en Haute-Maurienne

 

 

DSC00550.JPG 

Haute maurienne, image d'archive 1/06/2010

 

 

Publié dans hébergement cyclo

Commenter cet article

Bruno 28/04/2011 23:03



Comment dit on "c'est le bordel dans ton garage" en anglais


Il fait l'aller/retour en vélo?



renarde1 30/04/2011 19:43



Ah un entrepot de Décat' (vélo, cheval, ski, escalade etc ..) plus tout le matériel d'un grand voyageur ... my garage is a mess !
Pour l'aller-retour, on lui a posé la question : il se tâte !



cricri le cyclo 27/04/2011 22:31



moi aussi je suis inscrit sur la liste.. à l'encre sympathique, ce qui me permet malgré tout de trouver un hébergement...


 


en tout cas sympa de ta part et de Jérôme ce que vous faites. Sincère admiration pour l'abnégation de ce cyclo...



renarde1 28/04/2011 15:04



Une occasion unique de rencontrer ces grands voyageurs qui m'ont toujours intriguée !!! Et ça donne envie de repartir en voyage aussi ...Et toi, toujours le bienvenu  Bon BRM !