L'anticyclone ... ou moi ?
Lundi 7 février 2011, Boucle Col des Limouches - Col de Bacchus - Crest - Upie 106 km - 1245 m D+
L'anticyclone ... ou moi, qui va craquer en premier ?
Quand il pleut raisonnablement une fois de temps en temps, j'en profite pour me reposer (blogger ) , faires des courses, du ménage, du courrier ou me faire couper les cheveux . Mais là ... laisser perdre des journées pareilles m'est moralement impossible alors je sors ... et comme la neige est loin, loin (5 h de route AR pour moi pour les randos à skis relativement en bon état ) alors je roule, roule ... 500 km sur une semaine en février
Et comme il fait vraiment très très beau, c'est vers le col des Limouches que me mène mon vélo (le Tourniol étant prévu pour jeudi ) . De plus, le vent de Sud, très léger à midi lorsque je pars, doit se renforcer en journée. C'est donc signé pour un Limouches Bacchus Crest , là c'est le retour tranquille assuré.
Mon Dieu, ce type de temps, c'est un jour à aller au ... mais c'est beaucoup trop tôt en saison
Le temps presque frais à la maison ( 5°C ,fine petite brume sur la ville) devient très chaud vers Peyrus (17°C au soleil) . Ayant un peu peur d'avoir froid en descente, j'ai tout de même emmené la veste d'hiver , mais impossible de monter les Limouches avec, je la fixe sur la sacoche. A l'ombre il y a encore un peu de givre au sol !
Avec ce soleil, le moindre coup d'oeil sur le paysage me comble de joie !
Le début de la montée passe super bien malgré une forme moyenne au départ de Valence , mais j'ai l'impression de traîner en haut, où j'arrive en 1h02 mn , 1 mn de plus que mon meilleur temps ; déçue un peu mais pas plus que ça, le vent de Sud est un peu gênant à l'arrivée, et je n'ai pas monté de long col depuis un sacré bout de temps.
Des cheveux partout, pas le temps de les faire couper ... fait trop beau !
Je remets quand même la veste pour la descente, j'aurais pu prendre la vesrsion allégée, il fait 15°C au soleil
15°C au col de Bacchus ... l'altitude monte ! donc la pression baisse, l'anticyclone va craquer avant moi !
Le Vercors ... en février ????
L'école de Plan de Baix - la fontaine ne fonctionne pas mais il yen a une qui marche plus bas près de la chapelle
Ayé j'ai trouvé la neige !!! Sur le glandasse !
Maintenant c'est tranquille, longue descente avec un peu de vent de face jusqu'à Mirabel les Blacons et Crest, puis ce retour avec l'aide éolienne que je choisis de faire par le petit col des Deux Serres et Upie.
Le village de Eurre
Là je vois un groupe que je suis, car ils s'engagent dans une toute petite route et je veux savoir où elle va ! Une fois que je leur ai piqué leur route, je les salue et dois les doubler ... car malgré le vent favorable, ils roulent vraiment tout doucement .
La petite route est extra, elle va où je veux, je la réutiliserai !
Vers Montvendre je suis rejointe par un cyclo sympathique nommé Bertrand, avec qui je fais route jusqu'à Valence via Malissard en discutant . Le vent fait tout le boulôt, et nous on peut causer , en pédalant un petit peu quand même !
Me voilà de retour peu après 17 heures, dans une lumière magique qui magnifie même les paysages les plus ordinaires de l'entrée en ville