L'eau de là-haut
Jeudi 15 août 2013, randonnée aquatique, la Courance
Nos amis Yves, Claudine, et leurs filles Lucille et Solène sont arrivés à la maison hier soir. Parmi les propositions de balades possibles, ils ont chosi la rando aquatique, une activité qu'ils n'ont jamais pratiquée ... pour peu qu'on chosisse un endroit un peu ludique, il est rare que le succès ne soit pas au rendez-vos avec des ados !
Notre choix se porte sur la Courance. J'ai découvert l'endroit un peu par hasard au fil des années, et j'y suis souvent retournée Cette petite rivière avec un débit modeste mais constant au coeur de l'été présente plein d'obstacles amusants (glissades surtout) ; elle a un seul inconvénient ... les dépôts de sédiment rendent l'eau trouble ... voir même grise quand on en remue le fond ...
La suite en images ...
Bain de boue
Prête Solène ?
Le beau "toboggan tube"
Claudine tente de résister à la glissade !
Jérôme est parvenu en partie haute à peine mouillé ! ... il dit qu'il a trouvé un chemin autre que la cascade-tunnel, mais ne révèlera jamais son secret !
La cascade tunnel
Qui vient de faire un plouf dans la cascade-tunnel ?
Cette cascade se glisse à mi-hauteur. Par contre en désescaladant pour me mettre en place, je me suis fait mal au bras (genre d'élongation); j'espère qu'il sera réparé pour ma grosse sortie de lundi ! pour l'instant je ne peux pas nager ou mettre le bras en arrière mais heureusement le guidon c'est devant
La cascade du "grand saut" ... mais vu le niveau des eaux un peu juste on n'a pas sauté ...juste nagé dessous
Le petit saut "du pique-nique"
Et maintenant, le secteur relax du "toboggan du bas"
La clairière
Et la dernière vasque ...
Test réussi pour l'appareil étanche enfin en situation (appareil attaché au maillot de bain et glissé dans la combi ... plusieurs plongeons donc vraiment immergé) !