L'Herbouilly sous la neige

Dimanche 29 janvier 2012, ski de fond (skating), Herbouilly, 27 km, 800 m D+

Le temps de ce dimanche matin est  un temps à ... faire des crêpes .

A Valence, le mistral souffle très fort. Le ciel est bas et sombre, et plus on approche du Royans, plus la nuit demande à venir : sauf qu'il n'est pas encore 10 h du matin.

J'avais prévu du ski de randonnée avec Laure mais on a annulé : temps maussade + une neige fraîche en trop petite quantité qui laisse sentir tout ce qu'il y a dessous ... pas top.

Nous n'avons pas fait 25 km quand on prend conscience du fait que le sac avec le pique-nique est resté à la maison.

Nous devrons skier sans eau, sans même  une barre à se mettre sous la dent !

Nous montons donc vers Herbouilly (plan des pistes ici ), et la pluie fait son apparition, puis une petite neige fine.

Incroyable le monde à la Porte d'herboully ! Je pense qu'il y avait un rassemblement, du style comité d'entreprise ou autre.

Corrençon en Vercors , départ des pistes

L'état des pistes est excellent, et la plus grande partie du domaine tracée. Je mets du temps à démarrer, coup de fatigue   Notre balade nous mène à Corrençon en Vercors (par La Coinchette) , où nous trouvons beaucoup d'animation.  Nous faisons halte au refuge des Hauts-Plateaux mais il est trop tôt pour déjeuner (11h20)  .... nous cherchons alors un autre chalet (Clariant) , la fringale me guette et je dois suivre Jérôme sur une rouge avec de multiples montées et descentes !

De plus en arrivant au chalet, tout est réservé : je prends un air suppliant , genre je vais m'écrouler si on ne me donne pas à manger et on a droit à une petite table au fond et un bon repas à la lueur de la bougie   si on promet d'être partis à 13 h  ! Avant 13 h on a tout dévoré et on peut repartir.

Appétissantes les patates au feu de bois

Notre parcours passe maintenant par le pas de la Sambue  De belles montées là encore !  Avant de rejoindre notre point de départ ....

Jérôme à l'oeuvre

Le domaine d'Herbouilly est énorme (160 km de pistes annoncées) et varié (on peut y faire beaucoup de déniv comme aujourd'hui mais il y a aussi des pistes plus faciles)
Bon mon article est consacré au ski mais Laurène va dire que je ne parle que de nourriture  et elle aura raison !

I
<br /> Bien moins froid aujourd'hui car pas de vent.<br /> <br /> <br /> J'aime le Vercors en été. Herbouilly, des bons souvenirs de sories à vélo. Corençon également. J'avais trouvé que l'ESF avait construit un joli chalet de bois, bien cossu. Mais je ne connais pas<br /> l'hiver. Le petit chalet Clariant m'y a fait penser. J'aime ces petits villages et je suis surtout contente de savoir qu'ils sont bien fournis en matière première. Cet horizon bien blanc fait le<br /> régal de tous les Grenoblois qui n'ont pas besoin de faire beaucoup de route pour s'immerger dans l'hiver et les activités de glisse. Veinards les Grenoblois!!!<br />
<br /> <br /> ah oui habiter Grenoble est une aubaine pour le ski ... j'y ai vécu deux périodes de ma vie, quatre ans pour les études et ensuite 13 ans entre 90 et 2003 ! En partir a été<br /> douloureux  !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> C'est varié sur ton site. Belle et intensive sortie me semble t-il. Je ne pratique pas le skating. Le pas de patineurs en alpin m'engendre des douleurs aux genoux. J'ai préféré faire une rando de<br /> 500m positive en bordure de piste, hier, entre deux obligations, et redescendre en remontée mécanique. Cela me prend une heure AR (je monte quasi à bloc sans échauffement) c'est l'avantage d'être<br /> sur place et d'avoir le télécabine à 150- 200m de la maison.<br /> <br /> <br /> J'aime les publications de photos!!! Je suis restée un peu sur ma fin, j'aurais aimé encore plus de paysages avec la station... C'est joli avec tous ces arbres bien vert. Parfois, je survole les<br /> articles.<br /> <br /> <br /> Je ne connais pas le Vercors dans le blanc.  En tout cas, les conditions sont excellentes là-bas aussi.<br /> <br /> <br /> Ici, je suis dans les mélèzes + qques arolles.<br /> <br /> <br /> En haute Tarentaise, un vent d'est glacial. Heureusement que le thermomètre n'affiche que -5° actuellement. Je redoute le froid annoncé.<br /> <br /> <br />  <br />
<br /> <br /> Le skating est plutôt le truc de mon homme, moi je préfère de loin le ski de rando (et je ne suis pas douée en skating) . Mais je reconnais que c'est un beau sport ! et l'un des mieux adaptés en<br /> cas de temps très froid, neigeux, venteux.<br /> <br /> <br /> Pour les photos, c'est vrai que je n'en ai pas pris beaucoup. Il n'y a pas de station à l'Herbouilly : c'est juste une porte d'entrée du domaine<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> Une belle cote de boeuf avec les patates et un verre de rouge ?<br /> <br /> <br /> Nous nous sommes gélés au Roches ce jour.<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> Cricri de Seyssinet<br /> <br /> <br />  <br />
<br /> <br /> Non, salade, jambon cru et gratin dauphinois, et tarte mais sans le rouge  Eau gazeuse à la place !<br /> <br /> <br /> M'étonne que vous vous soyez gelés aux Roches ! Il faisait un sale temps ... c'était plus sympa  à la neige, dans les bois,  avec -2°C, petites chutes de neige mais sans vent.<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> Zut le sac à dos à la maison.<br /> <br /> <br /> Tu as du puiser dans tes réserves pour cet balade ?<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> Cricri de Seyssinet<br /> <br /> <br />  <br />
<br /> <br /> A peine deux heure sans boire et sans manger  suivies d'un bon petit repas au resto ... les réserves n'ont pas<br /> souffert !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> looool <br />
<br /> <br /> ahah j'étais sûre que ça allait te plaire <br /> <br /> <br /> <br />