L'Herbouilly sous la neige
Dimanche 29 janvier 2012, ski de fond (skating), Herbouilly, 27 km, 800 m D+
Le temps de ce dimanche matin est un temps à ... faire des crêpes .
A Valence, le mistral souffle très fort. Le ciel est bas et sombre, et plus on approche du Royans, plus la nuit demande à venir : sauf qu'il n'est pas encore 10 h du matin.
J'avais prévu du ski de randonnée avec Laure mais on a annulé : temps maussade + une neige fraîche en trop petite quantité qui laisse sentir tout ce qu'il y a dessous ... pas top.
Nous n'avons pas fait 25 km quand on prend conscience du fait que le sac avec le pique-nique est resté à la maison.
Nous devrons skier sans eau, sans même une barre à se mettre sous la dent !
Nous montons donc vers Herbouilly (plan des pistes ici ), et la pluie fait son apparition, puis une petite neige fine.
Incroyable le monde à la Porte d'herboully ! Je pense qu'il y avait un rassemblement, du style comité d'entreprise ou autre.
Corrençon en Vercors , départ des pistes
L'état des pistes est excellent, et la plus grande partie du domaine tracée. Je mets du temps à démarrer, coup de fatigue Notre balade nous mène à Corrençon en Vercors (par La Coinchette) , où nous trouvons beaucoup d'animation. Nous faisons halte au refuge des Hauts-Plateaux mais il est trop tôt pour déjeuner (11h20) .... nous cherchons alors un autre chalet (Clariant) , la fringale me guette et je dois suivre Jérôme sur une rouge avec de multiples montées et descentes !
De plus en arrivant au chalet, tout est réservé : je prends un air suppliant , genre je vais m'écrouler si on ne me donne pas à manger et on a droit à une petite table au fond et un bon repas à la lueur de la bougie si on promet d'être partis à 13 h ! Avant 13 h on a tout dévoré et on peut repartir.
Appétissantes les patates au feu de bois
Notre parcours passe maintenant par le pas de la Sambue De belles montées là encore ! Avant de rejoindre notre point de départ ....
Jérôme à l'oeuvre
Le domaine d'Herbouilly est énorme (160 km de pistes annoncées) et varié (on peut y faire beaucoup de déniv comme aujourd'hui mais il y a aussi des pistes plus faciles)
Bon mon article est consacré au ski mais Laurène va dire que je ne parle que de nourriture et elle aura raison !