La double journée !

Publié le par renarde1

Samedi 23 octobre 2010

Boucle Tourniol Limouches, 78 km , 1200 m D+

Boucle Tullins-Bièvre-Paladru 60 km  626 m D+

 

Comment exploiter un créneau météo correct avec une contrainte de maman-taxi à 13 h (bien plein le taxi, 3 filles et le vélo ) ? Tout simplement en effectuant deux sorties au lieu d'une seule !  Celle du matin en solitaire sur mon secteur, et celle de l'après-midi avec mes amis de Grenoble, au départ de Tullins .

 

DSC01957.JPG

Un peu de soleil pour le Tourniol ?

 

Le jour se lève (tard) sur un ciel un peu triste mais la température est douce, 9°C à 8 heures. Je décide de tenter un Tourniol Limouches, ça fait longtemps non ?  Le vent de Sud est encore très léger, et la montée à Barbières est très agréable ; comme il est assez tôt, j'imagine que je vais être Prem's au Tourniol ce matin ... mais alors que je fais un petit arrêt à la sortie du village pour retirer les vêtements en trop, voilà un cyclo qui me passe devant   Je comprend vite que tout espoir de le rattrapper m'est interdit !  Ou alors il faudrait une petite crevaison  mais c'est déloyal d'avoir de pareilles pensées !!! Ca pourrait se retourner contre moi   .... je préfère me contenter de la première féminine du 23 octobre 2010 !

les couleurs sont fabuleuses, mais il manque un vrai rayon de soleil pour les mettre en valeur ...

DSC01959.JPG

 

Peu avant le dernier virage, je croise mon prédécesseur qui redescend.

Je monte du mieux que je peux, mais à l'arrivée je ne suis pas étonnée de constater que j'ai encore mis environ 1 h et 1 mn . Soupir grognon ... mais le vent du Sud s'est beaucoup renforcée, m'a gênée en haut. De plus j'ai voulu faire quelques essais pour tenir plus longtemps sur le 39 dents, résultat à l'arrivée j'ai le dos tout raide et je peine à me tenir debout droite . Je remonte vite sur le vélo ! l'ambiance est très grise, et le vent souffle fort au col.

 

DSC01960.JPG

Bon, c'est pas très joyeux ici ... et puis ils sont où, les autres ?

 

Le problème a disparu lorsque j'arrive aux Limouches après avoir mouliné correctement dans la petite remontée depuis la Vacherie, suivie de près par un autre cyclo qui ne me rattrapera pas hihihhi ... je suis donc Prem's aux Limouches.

DSC01963.JPG

Tellement de soleil que j'en ferme les yeux !

 

Un peu de soleil est de retour, rendant le paysage beaucoup plus accueillant pour la magnifique descente qui suit. Je termine par un passage sur de petites routes de périphérie de Valence que j'ai voulu explorer ... mais ce n'est pas très réussi, il y a des impasses et j'ai grenouillé un moment. 

 

DSC01964.JPG

 

Fin de l'épisode 1, repas rapide, vélo dans la voiture, filles dans la voiture, éjection des filles sur leurs chevaux respectifs et hop ! direction Tullins où je retrouve Laure et Antoine. Au programme une balade vallonnée d'une soixantaine de km, un peu au feeling, un peu entre nos deux lieux d'habitation, et de nouvelles routes à découvrir.

 

Nous commençons par prendre la direction du col de Parménie, mais avec une surprise : on tourne à droite sur une petite route en direction de Beaucroissant (route des Arronds) ! Pour monter ça monte bien ! mais avec des sections plus calmes entre temps.  La vue plongeante sur Tullins permet de constater les faits. On prend tellement d'altitude que nous voilà dans les Andes  d'ailleurs on voit bien la neige ! Et les lamas !

 

lama.jpg

Les Andes

 

 DSC01971.JPG

Nous continuons vers Beaucroissant pour débarquer au beau milieu d'un rallye automobile. Heureusement les véhicules sont tous à l'arrêt !  Une  petite route de campagne nous mène vers Iseaux, elle est barrée pour travaux, mais praticable, ce qui nous garantit la tranquillité. Je constate que les débutants de l'été ont pris de l'expérience et roulent de plus en plus vite !  Nous traversons la plaine vers le Grand Lemps, poussés par le vent , et la perspective du retour nous fait opter pour une boucle passant par le Lac de Paladru.  Mais pas tout de suite !

 

DSC01974

 

reserve.jpg

 

Tant qu'à faire de voir des lacs, nous allons rendre une visite à la réserve naturelle du grand Lemps, et parcourir la petite boucle pédestre aménagée. Et manger des gâteaux, parce que mes amis de Grenoble ont droit aussi à mes "fêtes de tranches", même si aujourd'hui ce n'est qu'une demi-tranche (9500 km) 

 

DSC01972.JPG

les ex-débutants ont la pêche !

 

 DSC01975.JPG

Le retour sera sympathique et rapide, par Châbons, Burcin, la route d'Oyeu (très belle !) puis le Pin et Charavines . Il ne reste qu'à rejoindre Tullins par Rives et Renage, un peu de circulation mais on descend presque tout le temps.

 

Fin de l'épisode 2 !

Il peut pleuvoir ici demain , le travail a été bien fait ce samedi (sauf le Tourniol )

 

 

 

Publié dans vélo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fantomette 26/10/2010 19:10



On peut dire que tu es une maman bien organisée !


Mais dis-donc, tu ne serais pas en train de devenir une "Junkie" du vélo ?



renarde1 26/10/2010 20:31



Si ... en ce moment un peu. Tu as raison .



Olivier BUISSON 24/10/2010 15:35



Belle organisation ! que je pratique par moment afin de concilier ma passion avec la vie familiale ...mais plutôt en début de saison , bien vue pour la météo du dimanche pluvieux   ce matin un petit 64 km ..avec le super mulet !



renarde1 24/10/2010 17:41



La journée d'hier était bien optimisée   et aujourd'hui c'est n'importe quoi ! matinée quasi sans pluie
où je traîne en l'attendant (la pluie) et après-midi dehors avec la moitié de tes kms du jour  sous une pluie
battante ! et en plus ça m'amuse  ! J'avais trouvé un but ! Alors ça y est le mulet est de retour sur les routes
...



Robert 24/10/2010 11:34



Bonjour Brigitte,


Je t'ai donc bien reconnu! Vous sortiez du Grand Lemps!


En tout cas BRAVO pour ton Samedi optimisé au maximum, et  pour le reportage photos de notre région... Que nous! Nous ne prenons pas toujours la peine de voir...La tête dans le
guidon!


Alors bienvenue sur nos routes et bonnes continuation! Les 10 000 approchent.



renarde1 24/10/2010 11:45



 Merci Robert ! Bien vu car le croisement s'est effectué assez rapidement !


Tu vas sans doute me revoir parfois sur vos routes : quand le vent balaye la vallée du Rhône j'y viens chercher un abri relatif  



Gerard BETTON 24/10/2010 08:01



En deux sorties, tu as fait exactement le même kilométrage que moi vendredi chez la Marquise (138 km). Avec un D+ un peu plus important, 1826 m contre 1610 m, alors que je n'ai pas fait de cols
importants (la Drôme provencale n'est pas plate).


Il m'est aussi arrivé de sortir deux fois dans la journée pour des raisons familiales, mais, le plus souvent, vélo et course à pied.



renarde1 24/10/2010 09:32



Le coup des deux sorties vélo, je ne l'ai fait que deux fois  par contre en combinant deux activités, assez souvent.


J'avais vu qu'on avait le même kilométrage. C'est vrai que la drôme provençale n'est pas plate ! De petits cols souvent bien roulants, sympa pour faire du déniv ... et c'est vraiment joli.



Cricri le Cyclo 24/10/2010 07:04



si maintenant tu te mets à faire 2 sorties dans la journée...


En tout cas, tu as bien géré ton temps. Bravo : j'ai encore "750km de retard"



renarde1 24/10/2010 09:28



Eh oui, on me laisse seule avec ma fille pendant 5 jours alors je fais des folies  !
Je vois que ton retard se comble  les 9000 à portée de main, les 10000 bientôt pour toi aussi ! Il faut bien que je
te mette un peu la pression !



olivier 23/10/2010 23:55



c'est vrai que la petite route, bien sympa, de tullins à Beaucroissant est bien raide...mais, en général,  j'ai tendance a rester sur la route du col de Parménie



renarde1 24/10/2010 09:20



A toujours l'envie de neuf après avoir révisé mes classiques le matin !


Ca monte plus que Parménie, mais avec plus de replats ... à froid, c'est chaud



jef cyclo 38 23/10/2010 23:35



Prem's ?  Bravo pour cette journée vélo, en deux étapes, dont une dans mon jardin. Robert t'a bien reconnue au passage du Grand Lemps, bien qu'ayant, je suppose, le "nez dans le guidon".
Félicitations pour ta perf matinale au Tourniol, première féminine du 23 octobre, c'est pas rien ! Nous voilà à égalité kilométrique pour passer prochainement à la "tranche" supérieure. A
bientôt.


 


 


 


 



renarde1 24/10/2010 09:14



Prem's ! J'ai été très en retard pour ma sortie d'article ! Petit souci avec ma fille qui avait oublié sa carte d'identité  !
Ton jardin (et celui d'Olivier, également) convient très bien pour partager la route lorsque je retrouve des copains de Grenoble. Laure et Antoine ont bien accroché au vélo de route !
Parfait, on est synchro pour la suite des réjouisances. Début novembre donc ?