La nouvelle génération skie, grimpe ... et pédale aussi !
Dimanche 18 septembre 2011, Voie du tram, vallée de l'Eyrieux, VTT, 44 km
Hier, nous avons pu profiter d'une belle journée d'escalade avec nos amis et leurs sportives de filles.
La nuit et le dimanche matin sont particulièrement arrosés, mais je ne perds pas espoir. La consultation des radars de pluie laisse en effet espérer une belle amélioration sur l'Ardèche en début d'après-midi. Nous ne regrettons pas d'avoir attendu, car dès midi les premières taches de ciel bleu apparaissent de l'autre côté du Rhône .
L'idée était de parcourir une partie de la voie du tram, dans la vallée de l'Eyrieux. Ce parcours assez fréquenté et aménagé est très long si on le parcourt entièrement ... puisqu'il va jusqu'à St Agrève ! ! Tantôt goudronné sur très petites routes, mais plus souvent sur chemin tranquille, en très léger faux-plat , il est adapté à tous les VTC et autres vélos dont les pneus sont un peu larges.
Nous démarrons assez tard (15 heures environ) de St Laurent du Pape .
Ma petite lectrice , une grande sportive !
Claudine a hérité du Btwin de Solange, bien adapté à ce terrain
Très belle vue sur l'Eyrieux, cet endroit doit être un beau coin de baignade.
L'aller est effectué en se promenant tranquillement, avec des arrêts pour admirer les points d'intérêts du parcours.
Après les Ollières on peut voir au-dessus de l'Eyrieux les passerelles et les tyroliennes du parc aventure Aquarock .
Cela fonctionne si bien que nous poursuivons jusqu'à St Sauveur ... pour s'apercevoir qu'il est terd et qu'on a fait 22,5 km, qu'il faut refaire dans l'autre sens .
Bel endroit pour une balade
Pour que Fille n'attende pas trop au centre équestre , et pour des raisons complexes liées au transport des vélos, nous créons deux groupes.
Mais que font-ils ? Ils cassent des noix
Jérôme, Lucille (la fille ainée de nos amis) et moi dans le premier , pour que Jérôme recupère rapidement le kangoo, le charge avec trois vélos et parte chercher Solange.
Yves, Claudine et Solène dans le second .
Le premier groupe démarre très vite ! Ca roule à 25 km/h de moyenne avec les VTTs, ce qui est ... le double de ce qu'on a fait à l'aller ! Pas de souci, dès qu'on accélère, Lucille suit ! Je la surveille du coin de l'oeil, elle a le sourire ...a juste les joues qui deviennent roses Je lui donne les kilomètres restants au fur et à mesure !
Nous arriverons avec 35 minutes d'avance sur le second groupe, cette petite attente un peu fraîche sera l'occasion pour Lucille et moi de voir une loutre dans l'Eyrieux ! Rencontre assez rare ...