La nouvelle génération sur le rocher !
Samedi 17 septembre 2011, Saou La greville , escalade
Pour débuter ce WE avec nos amis Yves et Claudine et leur deux filles de 12 et 15 ans, nous avons choisi l'école d'escalade de Saou
Cet endroit que j'ai souvent décrit ici présente l'avantage d'être d'accès rapide (du temps orageux étant annoncé) et d'offrir un large pannel de voies, très bien équipées et de tous niveaux.
Etonnante !
A six personnes, munies de trois cordes on "squatte" un peu la falaise heureusement il n'y a pas grand monde !
Après les premiers échauffements , où l'on peut découvrir l'aisance des deux jeunes filles , qui pratiquent régulièrement en salle , je fais cordée avec l'ainée pour essayer une voie de niveau 5b , "La Vèbre" .
Arrivée au niveau du surplomb, mon mental de souris me bloque, après un essai où je m'y suis mal pris ... ma partenaire demande à essayer et surmonte très brillament le passage en tête, ah ah dur la confrontation avec la jeune génération
Sans les mains !
Surplomb, à nous deux !
Peu après, on peu admirer la plus jeune qui grimpe en tête la "directe de la Vèbre" , un 5c avec quelques mètres très physiques : son rapport poids puissance fait merveille , mais elle aussi a un bon mental pour s'engager au-dessus des clous, surtout que n'ayant pas encore une taille adulte, elle ne peut pas attrapper toutes les prises !
Boostée par ces performances , Je finis quand même par passer un 5c en tête , nommé Cayenne. Toutes ces voies, comme Mona Lisa, ou Walkyrie offrent de très beaux mouvements ; de plus elles sont proches les unes des autres, ce qui est très convivial pour un groupe. Une fois la corde en place, nous "échangeons" les voies ... et nos ressentis.
A notre grande surprise il fait toujours assez beau, très doux et sans vent. Par contre la lumière est grise et rend les photos très tristes .
La morale du jour : méfiez-vous de ces jeunes filles toutes minces , très calmes et douces ! En réalité ce n'est que du muscle, de la volonté et de l'énergie pure ! Nous avions déjà eu l'occasion de le constater sur les skis et le lendemain ne fera que le confirmer !
Une petite visite du très beau village de Saou, et une raclette pour terminer la soirée avant de passer à une autre activité le lendemain !